Cuisine du Monde ou les recettes des 5 continents

Alix Baboin-Jaubert
Parce que la culture d’un pays, c’est aussi sa cuisine, cet ouvrage à la veille des vacances d’été, ouvre de nouveaux horizons culinaires. A vous donc, la pizza soufflée à la sicilienne, les cornes de gazelle, le curry de poisson de Goa et les rouleaux de crevettes vietnamiens…
Recettes worldwide pour enchanter les papilles des amateurs éclairés de cuisine du monde

Recettes worldwide pour enchanter les papilles des amateurs éclairés de cuisine du monde
©DR

Voici un balayage mondial gastronomique qui fait voyager dans sa cuisine, chez soi. D’Italie à la Grande-Bretagne, du Maroc au Moyen-Orient, du Mexique à l‘Australie, vous saurez tout sur les cuisines du Monde. Au total, onze pays dont la France sont passés à la moulinette de leurs spécialités.  Pour la France, pas de surprise avec le pâté de foie de volaille, la bouillabaisse, la cocotte de bœuf à la provençale et les crêpes Suzette, entre autres délices bien de chez nous.


Ainsi apprendrez-vous également que les pies, les stews ou ragoûts et les puddings,  so british,  reviennent au goût du jour. Une cuisine simple mais sans gaspillage qui peut valoir le coup à déguster pour changer de nos saveurs franco-française. Et le baklava, le gâteau de semoule, les cigares turcs à l’agneau, ils vous permettront d’épater les copains facilement, avec un brin d'exotisme.


Tandis que l’agneau aux figues et  miel avec ce mélange de saveurs propre au pays du Maghreb,  la salade d’oranges et de radis  et le tajine de poulet au citron confit... vous enchanteront les papilles. Bref, ce livre est à offrir aux amateurs éclairés de cuisine du monde, ils en tireront tout le miel !


Le  Grand Livre Marabout de la Cuisine du Monde, 300 recettes des 5 continents, collection  Marabout Chef, 19,90 euros.