Jouez à cuisiner pour de vrai !

Benjamin Tardy
Nintendo lance sur sa console DS le jeu 1000 recettes de cuisine avec ELLE à Table, le 2 juillet. Une manière ludique de préparer LE repas de vos rêves, ou tout simplement de découvrir la cuisine.
Choisissez votre fromage

Choisissez votre fromage
©Nintendo

Un coup de stylet, et c'est parti ! Du petit plat facile à préparer au grand dîner romantique, la diversité marque un premier point. Petit exemple : velouté vert suivi d'un grand blini aux pousses d'épinard et au saumon fumé, et en dessert une panacotta aux fraises. Ou pourquoi pas une salade de légumes grillés, que suivra une dorade marinée au citron vert, pour finir sur des figues farcies à la ricotta. Facile avec ce nouveau jeu !



Si ce logiciel n'est pas le premier du genre, il n'en demeure pas moins le plus abouti de tous. La recherche d'un menu (ou juste d'un plat) par mot clé accorde une liberté flagrante. Le jeu accompagne tout au long du périple cuisinier, d'autant plus qu'il donne toutes les valeurs nutritives des ingrédients, plats, vins et fromages.



Ces deux derniers éléments, jusqu'alors ignorés par les autres jeux, marquent un second point. En effet, deux membres de la Guild of Fine Food britannique*, Jancis Robinson et John Farrand, proposent dans le jeu les vins et fromages les plus en accord avec votre repas, ainsi que des guides complets sur le sujet.



On retrouve la fonctionnalité tellement pratique de la reconnaissance vocale : « suite » pour faire défiler la recette, « retour » pour revenir en arrière. Petit plus, le minuteur incorporé au jeu pour surveiller les temps de cuisson en temps réel.



Troisième point, ô combien utile, vous pourrez enregistrer vos propres recettes dans le jeu. Les heureux propriétaires d'une console Nintendo Dsi (la version évoluée de la DS) pourront même illustrer leurs créations grâce à son appareil photo incorporé. Il n'y aura plus qu'à les partager avec les autres détenteurs du jeu grâce à la connexion sans fil de la Nintendo DS.



Noël est passé, mais ça vaut toujours le coup de s'acheter la console...



www.nintendo.fr

www.elleatable.fr



*The Guild of Fine Food est une association commerciale britannique destinée aux cuisiniers, aux passionnés et aux négociants de produits culinaires régionaux, locaux et de spécialités de grande qualité. Cette guilde décerne chaque année les Great Taste Awards et les World Cheese Awards, elle organise le Speciality Food Show, et gère la publication du magazine Fine Food Digest.

www.finefoodworld.co.uk