Leonidas : une sculpture de 2 mètres de haut et 200 Kg de chocolat qui a du cœur

Alix Baboin-Jaubert
Lors de l'inauguration du Salon du Chocolat à Paris, Leonidas le célèbre chocolatier belge va dévoiler en présence du maire de Paris et du professeur Cabrol une mystérieuse et imposante sculpture en chocolat...La plus grande jamais réalisée par Leonidas : 2 mètres de haut et 200 kilos !
Aorte, valves... tout y est, version XXL et...en chocolat !

Aorte, valves... tout y est, version XXL et...en chocolat !
©DR

Au pied de cette œuvre, un coffre en chocolat servira à accueillir les dons durant le salon au profit de l'association Adicare, du professeur Cabrol.



Créée en 1990 par le professeur Cabrol, souvenez-vous il fut à l’origine de la 1ère greffe cardiaque en Europe en 1968, cette association a contribué à la création de l’Institut de la cardiologie du groupe Pitié Salpetrière. Depuis décembre 2001 l’association contribue à œuvrer pour la recherche et les innovations en cardiologie. Rappelons que les affections cardiovasculaires sont les principales causes de maladie et de mortalité en France : 540 000 personnes en sont atteintes chaque année, entrainant 170 000 décès par an.





Leonidas: 1700 points de vente dans le monde



Avec ses 1700 points de vente dans le monde, le célèbre chocolatier belge a souvent étonné le public lors du Salon du Chocolat. En effet, après avoir créé une superbe robe en chocolat avec Agatha Ruiz de la Prada, Leonidas avait ensuite réalisé une tour Eiffel géante illuminée de milliers de cristaux Swarovski. L’année suivante, c’est l’Opéra Garnier qui sera a son tour source d’inspiration. En France, Leonidas possède la plus importante implantation de son secteur avec 340 points de vente.



Salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre 2010.