Le meilleur des petits gâteaux de Fréderic Anton

Alix Baboin-Jaubert
Les amateurs de goût sucré se réjouiront, leur nouvelle "bible" vient de sortir ! Fréderic Anton, jury de Masterchef livre ses secrets pour confectionner de merveilleux petits gâteaux !
Quoi de plus savoureux qu'une plaque de petits gâteaux encore tièdes, tout juste sortis du four...

Quoi de plus savoureux qu'une plaque de petits gâteaux encore tièdes, tout juste sortis du four...
©DR

Rédigée à quatre mains par Fréderic Anton, chef 3 étoiles du Pré Catelan et Christelle Brua son chef pâtissier, voici plus de 100 recettes de tout ce qu’il faut savoir faire en matière de petits gâteaux.  


Du sablé aux graines d’anis vert, à la guimauve choco menthe, des cookies  aux cannelés bordelais, des cornes de gazelle au kougelhopf, rien ne vous échappera de ce qui se déguste à l’heure du thé, après le déjeuner dominical avec une tasse de café ou avec l’infusion vespérale. Chaque recette est assortie d’une photo pleine page en regard, ce qui est bien plaisant pour celui qui réalise la recette. Les truffes ou le saucisson au chocolat n’en sont que plus affriolants !


Les dattes déguisées  et les florentins sont magnifiquement attirants. Que dire du nougat fraises confites et fruits secs, des cigarettes russes ou des biscuits moelleux châtaigne et pistache…Rien, les déguster, solamente.


Les mots sont pauvres quand le palais salive. Alors, laissez vous tenter et découvrez ce beau livre  délicieux.


« Petits gâteaux » par Fréderic Anton et Christelle Brua, Chêne, 29,90 euros.