Mövenpick : une nouvelle stratégie pour 2011

Marie-Laure de Vienne
La marque suisse haut de gamme de glaces ne servira à l’avenir que le marché de la restauration.
Nouveau packaging premium ultra chic

Nouveau packaging premium ultra chic
©DR

 


Finies les bonnes glaces à la pistache, au citron, menthe chocolat de Mövenpick ! La marque suisse ancrée en gastronomie depuis 1961 se recentre sur un positionnement premium en ne servant plus que la restauration et les hôtels. Distribuée par Davigel, Mövenpick aimerait devenir la petite sœur de la marque, elle aussi suisse, Nespresso affirme le marketing ; ce qui est un projet ultra ambitieux.


 


Le glacier souhaite accompagner ses chefs de cuisine - ambassadeurs pour développer leur créativité en leur apportant des parfums inédits et des idées de recettes originales. Après basilic - noix de cajou, vanille-amandes et double crème –meringue en 2010, Mövenpick leur proposera des parfums doubles : coco - chocolat suisse, cassis – crème, des saveurs alcoolisées comme Grand Marnier et amaretto – amandes.


 


En revanche pour les Mövenpicks addicts, l’entreprise va mettre en place un « room service box » dans certains hôtels ou la possibilité de déguster dans sa chambre d’hôtel un petit pot de glace crème brûlée, rhubarbe –fraise, tiramisu ou fruit de la passion – mangue.


 


www.movenpick.com