Par ici les belles tartes

Alix Baboin-Jaubert
Très amusant l’idée d’écrire un livre de la forme de l’objet, en l’occurrence rond comme une tarte ! Larousse nous distrait et nous instruit avec ce livre de 86 pages, grandeur nature !
De bien jolies tartes très appétissantes à faire chez soi !

De bien jolies tartes très appétissantes à faire chez soi !
©DR

Tout commence par une petite histoire des tartes, confectionnées depuis la nuit des temps : une pâte rustique recouverte de miel et cuite à la braise. On en a traces en Egypte ancienne ; pensez donc plus de 11 500 ans… !


Une fois instruit abondamment des tartes anciennes, vous pourrez apprendre d’après  les nouvelles recettes, et déjà la base des tartes à savoir : comment réussir à tous les coups, la pâte sablée, brisée, feuilletée…à vous de choisir selon les nuances de chacune.


Ensuite, de la classique citron, à la framboise, à la poire-amande, aux plus originales tarte à la ricotta et aux zestes d’orange, à la crème muscade, au citron vert, chocolat et noix de macadamia…il y en a pour tous les goûts. Le spectaculaire étant la photo magnifique de la tarte sur la page de gauche, à côté de la recette, côté droit. Si grandeur nature qu’on en mangerait….


Bravo pour l’idée et la façon !


Tartes maison, 55 recettes gourmandes et faciles, par Rachel  Lane et Carla Bardi, 9,90 euros chez Larousse.