Petites mains et chocolat

Alix Baboin-Jaubert
Champion du monde de Pâtisserie en 1995, l’auteur et grand chocolatier belge Pierre Marcolini livre ici quelques unes de ses fameuses recettes enfantines à faire, et pour cause, à base de chocolat.
Spécialité du grand pâtissier, la tarte choco-framboises

Spécialité du grand pâtissier, la tarte choco-framboises
©DR

Le nouvel ouvrage de Pierre Marcolini, grand chocolatier belge qui nous fait partager sa passion à travers de nombreuses recettes !



Des bonbons de caramel au beurre salé, aux profiteroles, de la tarte choco-framboises au clafoutis au praliné noisette et orange, du crémeux vanille aux meringues au chocolat, de la fausse crème brûlée au chocolat aux rochers au chocolat noir ou au lait… A chaque page, une main au doigt tendu signale le matériel nécessaire. Ainsi pas de mauvaise surprise. Le style est direct, tutoiement de rigueur pour s’adresser aux enfants.



Chaque recette est assortie de sa photo, de vrai tableau, superbement mis en scène. C’est une vraie fête de l’œil avant d’être celle du palais !



Vraie plongée au cœur des saveurs de notre enfance, ce livre est une mine de recettes cacaotées qui révèleront à chaque apprenti cuisinier une âme de pâtissier. Essayez derechef le cake au chocolat, c’est une merveille fondante !



30 recettes pour épater ses parents ! Un livre à dévorer sans attendre...



« Dix petits doigts pleins de chocolats », par Pierre Marcolini, Editions Racine 17,95 €