Déambulations gourmandes indiennes

Alix Baboin-Jaubert
Carnet de voyage, recueil d’images et propos gourmands, ce livre est tout cela à la fois. Les photos sont magnifiques et donnent envie de se précipiter la bas.
Un hommage aux merveilleuses saveurs indiennes

Un hommage aux merveilleuses saveurs indiennes
©DR

De Delhi à Lucknow, de Madras à Hyderabad en venant de Cochin, cet ouvrage est une vaste promenade, déambulation gourmande d’une ville à l’autre en dégustant des spécialités locales. Il est vrai que ce pays merveilleux est odoriférant et généreux. La nature y fait tout pousser. La pêche au Malabar donne sole, maquereau, bonite ou sardine cuisinés aux épices, dans des feuilles de bananier ou en papillote. Les currys, mélanges d’épices propres à chaque région, relèvent splendidement les poulets ou légumes, les fromages blancs ou les fruits…



Les recettes expliquées simplement permettent de réaliser les meilleurs plats : aubergines farcies, légumes aux 2 épices, poulet en velouté de fruits secs, mijoté d’agneau au yaourt, ragoût du matin, ou compote de carottes.



Pas un simple livre de cuisine, ce livre est vraiment une invitation gourmande à la découverte. Se laisser prendre par les photos et errer d’une page à l’autre en se laissant happer par un plat tentant…C’est ainsi qu’il faut parcourir « Saveurs indiennes ».



A offrir au passionné voyageur saisi par le syndrome de l’Inde.



Saveurs indiennes, par Catherine Bourzat , photos Laurence Mouton, le Chêne, 19,90 €