Le sachet dose Panettone édition limitée, signé Francine !

Alix Baboin-Jaubert
Comment épater sa famille en confectionnant le Panettone, une pâtisserie italienne délicieuse ? Rien de plus simple avec le nouveau sachet dose Panettone de Francine. La brioche aromatisée au bon goût d’Italie…
Pannetone Francine

Pannetone Francine
©2009 DR

Le Panettone, kesako ?

C’est à Milan vers 1490 qu’est né le plus traditionnel des gâteaux italiens, le moelleux Panettone. Les légendes abondent sur son origine… la plus populaire évoque un jeune aristocrate qui s’éprit de la fille d’un pâtissier nommé Toni. Pour impressionner le père de sa bien aimée, le jeune homme se fit passer pour un apprenti pâtissier et inventa un pain extraordinaire, sucré, en forme de dôme et d’une finesse peu commune. Ce nouveau pain aux fruits connut un énorme succès, les gens affluaient pour acheter le fameux Pane de Toni, qui prit par le suite le nom de Panettone. Et rapidement, on l’adopta dans toute l’Italie, les Alpes et la Sicile, puis, il atteint nos frontières pour obtenir la réputation qu’on lui connaît aujourd’hui.



Aujourd'hui, grâce à Francine…

Le Panettone, recette de brioche aux raisins et agrumes, est à la fois simple et originale. Prêt à l’emploi, le sachet dose Panettone de Francine permet de réaliser en un rien de temps une brioche de 750 g : le sachet contient tous les ingrédients pour confectionner son Panettone, il ne reste plus qu’à ajouter du lait et du beurre… et le tour est joué !



À réaliser à la main ou en machine à pain, le Panettone se savoure de mille et une façons : au petit-déjeuner, au goûter, autour d’un café ou en dessert, en tranches fines ou épaisses, natures ou nappées… c’est comme on aime !



Disponible sur le site www.monamiefrancine.com au prix de vente indicatif de 2,35 €.