Secrets et tous de mains de pâtissiers

Alix Baboin-Jaubert
Réussir des macarons, monter des meringues sans problème, confectionner un éclair encore mieux que chez le pâtissier, voici l'ambition de cet ouvrage, formidable pour les becs sucrés.
La pâtisserie, une affaire de professionnels qui livrent ici secrets et tours de main pour réussir vos gâteaux, biscuits et autres desserts

La pâtisserie, une affaire de professionnels qui livrent ici secrets et tours de main pour réussir vos gâteaux, biscuits et autres desserts
©DR

La pâtisserie, une affaire de précision, qui est facilité par la lecture du livre. Pour réussir à coup sûr ses gâteaux, tartes et autres douceurs, rien ne vaut l’expérience des professionnels. L’auteur, Denise Crolle-Terzaghi, les a rencontrés et a recueilli leurs meilleurs secrets pour apprendre les tours de main malins, les bonnes proportions et les accords de saveurs, savoir réaliser des gâteaux en forme de château pour un goûter d’enfants ou un dessert à fondre de plaisir pour un dîner en amoureux… 


Laissez libre cours  à votre créativité, pour confectionner mille et une douceurs, à tout moment de la journée et tout au long de l’année : viennoiseries et pâtes à tartiner du petit déjeuner, muffins et cakes à l’heure du thé, bûche de Noël, galette des rois, chocolats de Pâques… sans oublier les incontournables macarons, financiers, caramels au beurre salé, et autres cadeaux gourmands. Vous apprendrez aussi à réaliser des mille-feuilles, des éclairs ou des Paris-Brest aussi beaux (et bons !) que ceux du pâtissier.


Joliment illustré de gravures anciennes aux couleurs acidulées, rédigé dans un style moderne et résolument pratique, avec une touche d’humour, ce livre est indispensable pour les gentils cuisiniers qui veulent faire plaisir autour d'eux. Surtout au moment du dessert !


1001 secrets de pâtissiers et confiseurs, par Denise Crolle-Terzaghi, Prat Editions, 14,90 euros.