Fajitas aux gambas Old El Paso

Marie-Laure de Vienne
La marque mexicaine Old El Paso propose une recette de fajitas aux gambas élaborée avec son kit tout préparé.
Hommage aux gambas dans une recette 100% inspirée par le Mexique

Hommage aux gambas dans une recette 100% inspirée par le Mexique
©DR

Old El Paso est leader en cuisine mexicaine et constitue pour la ménagère des aides culinaires appréciables quand elle a envie de faire voyager ses convives, quand sa table rime avec exotisme.  Un des maîtres mots d’Old El Paso est le « tout fait », le « facile à faire », puisqu’avec les kits on peut presque cuisiner les yeux fermés. Tout est prêt : les tortillas, les épices, la sauce, il suffit de rajouter légumes, viandes, crustacés pour avoir un plat principal tout préparé.


Chef au restaurant Rice & Beans, Andy Gal veut moderniser la cuisine mexicaine et la faire sortir des sentiers battus à l’image de cette recette de fajitas aux gambas qu’il nous propose ici.


 


Ingrédients pour 4 personnes :



  • un kit de Fajitas Original Old El Paso

  • 500 g de gambas

  • 1 avocat

  • 1 poivron vert

  • 1 poivron rouge

  • 1 oignon

  • huile de tournesol


 


Préparation :


Emincer les poivrons et l’oignon et les faire revenir dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile de tournesol pendant 4 min.


Ajouter le mélange d’épices pour Fajitas Original Old El Paso.


Ajouter les gambas et les laisser mijoter tout en remuant (les gambas ne doivent pas cuire plus de 2 min. et les légumes doivent rester croquants).


Couper l’avocat en tranches.


 


Pour l’assemblage des Fajitas :


Réchauffer les tortillas (percer le sachet des tortillas et les placer au micro-ondes pendant 1 minute ou les sortir du sachet, les placer sur une feuille de papier d’aluminium dans un four à 180°C  (th. 6)  et les faire chauffer pendant 15 minutes.)


Mettre 3 à 4 gambas, les légumes cuisinés, un peu de sauce Original Salsa  La marque mexicaine Old El Paso propose une recette de fajitas aux gambas élaborée avec son kit tout préparé et une tranche d’avocat dans une tortilla chaude Renouveler l’opération avec le nombre souhaité de tortillas.


On peut varier cette recette en ajoutant ou modifiant les sauces : guacamole, douce, épicée, exotique.