Les Colis du Boucher : belle viande à la maison

Alix Baboin-Jaubert
A l’initiative de deux jeunes gens lassés de ne pas trouver de bonne viande à Paris, s’est monté «Les Colis du Boucher», un service de livraison pour raccourcir les intermédiaires entre le producteur de viande et le consommateur.
Beau boeuf tellement heureux d'être élevé en plein air

Beau boeuf tellement heureux d'être élevé en plein air
©DR

Depuis quelques mois, certains parisiens malins sont livrés chez eux tous les vendredis d’une délicieuse viande bio ou label rouge. Leur arrive à domicile, un colis « Surprise » de deux viandes différentes à partir de 33 euros, composé par des éleveurs : une côte de bœuf label rouge et des brochettes de porc bio par exemple. A moins que ce ne soit un gigot d’agneau entier label rouge et une queue de bœuf bio ; ou encore un grenadin de filet de veau bio et un rôti d’épaule de porc bio…



A moins que ce parisien, gourmand n’ait commandé lui-même son colis, il aura ainsi « A la carte » des pavés de bœuf label rouge (4 euros pièce), des steaks de hampe bio (2,80 euros la pièce), un rôti de veau bio (25 euros la pièce), des escalopes de porc label rouge (2,40 euros la pièce), des tranches de gigot d’agneau (4,10 euros la pièce)… bref, l’offre ne manque pas et régalera à coup sûr notre amateur.



Les deux amis, Guy de Plas et Melchior de Warren, livrent eux même chaque colis de deux kilos minimum, avec des recettes concoctées et testées. La viande vient d’Auvergne, les producteurs-éleveurs sont contents de passer directement par Les Colis du Boucher. Un échange peut même s’instaurer entre éleveurs et consommateurs, pour le bien des deux partis !



La viande est conditionnée sous vide pour une conservation jusqu’à 14 jours au frais.



Possibilité de parrainer des amis pour économiser, carte d’abonnement…



www.lescolisduboucher.com et contact@lescolisduboucher.com.