Une conciergerie déco

Cécile Papapietro-Matsuda
Très tendance, les conciergeries fleurissent un peu partout en ce moment. On les retrouve aussi bien dans les entreprises privées que pour les particuliers. Elles permettent de gagner du temps, lorsque l’on en manque : nettoyage de vêtements, envoi de fleurs ou de courrier, réservation en tous genres…
Paire de jolis fauteuils cocktail  typiquement fifties

Paire de jolis fauteuils cocktail typiquement fifties
©DR

Mais certaines sont un peu plus spécialisées…Room 30 est la conciergerie dédiée à ceux qui n’ont pas le temps de chiner ! De 1925 à 1980, ce site se targue de mettre la main sur le meuble ou l’objet vintage que vous recherchez depuis toujours


Le fonctionnement est simplissime : il suffit de remplir un formulaire en direct sur le site de la conciergerie, avec la possibilité de télécharger un visuel de l’objet du désir, et en précisant le laps de temps durant lequel la demande doit être honorée (entre quinze jours et deux mois). Les recherches peuvent être effectuées sur tout le territoire français, le site perçoit une commission de 15% sur le prix de la perle rare.


Idéale pour dénicher LE cadeau introuvable ou le luminaire qui surplombera la table tout juste achetée, cette conciergerie n’est pas seulement virtuelle : il est aussi tout à fait possible de discuter des prix, des associations de mobilier et accessoires.


Plus d’info sur www.room30.fr