Climsom : un confort nocturne inégalé

Marie Grolleau
Le slogan « Climatisez votre sommeil » de la marque Climsom donne le ton ! Finies les nuits aux chaleurs insupportables ou de grand froid grâce à ce sur-matelas thermo-régulant !
Un atout au service du confort de vos nuits : douce chaleur ou fraîcheur climatisante pour un sommeil serein.

Un atout au service du confort de vos nuits : douce chaleur ou fraîcheur climatisante pour un sommeil serein.
©DR

Une alternative au chauffage et à la clim’


Le sur-matelas Climsom vous permet de rafraîchir votre lit à 18°C pour un effet douche fraîche et inversement, de le chauffer jusqu’à 48°C pour un effet bain chaud. Loin de baigner dans une chaleur étouffante, ou d’être saisi par le froid, vous reposez sur un sur-matelas qui s’adapte à vos préférences et envies niveau confort et plaisir. Nul besoin de faire fonctionner de façon excessive votre chauffage ou votre climatisation qui peuvent être à l'origine de problèmes respiratoires et de troubles du sommeil: une fine couche d’eau rafraîchie ou chauffée est une solution thermique immédiate et proche de votre corps. Ainsi, il remplace ou complète la clim et le chauffage de la chambre à coucher.


Une qualité de sommeil améliorée


Lorsque l’on passe 1/3 de notre temps dans notre lit, bien nous incombe de prendre soin de notre literie et de la qualité de notre sommeil ! Le sur-matelas Climsom sonne le glas des réveils nocturnes et les troubles du sommeil ! Il permet une température personnelle de confort qui facilite l’endormissement, évite les retournements nerveux dus au stress ou aux préoccupations et les matins alors difficiles. Mais outre le fait de vous apporter douce chaleur (finis les pieds et mains gelées !) et fraîcheur pour un sommeil serein, ce sur-matelas vous apporte de nombreux autres bienfaits. En effet, il soulage les douleurs et les sensations désagréables comme les jambes lourdes, les jambes sans repos, les lumbagos ou lombalgies (grâce aux propriétés antalgiques, anti-inflammatoires et vasoconstrictrices du froid). En été, il lutte contre les bouffées de chaleur (grossesse, ménopause) ou les sudations nocturnes (lors des canicules notamment ou dont en souffrent les personnes en surpoids).




Il vous aide aussi à limiter les médicaments tels que somnifères, myorelaxants, antalgiques ou encore les gels mentholés dans le cas d'insuffisance veineuse. De même, il est une solution naturelle et efficace aux acariens qui prolifèrent sous l’action de la clim’ et sont à l’origine de 44% des allergies, en supprimant, tout simplement, chaleur et transpiration.


Economique et sécuritaire


Comme il est une alternative au chauffage et à la climatisation, vous pouvez économiser jusqu’à 6 à 8 fois moins d’électricité en chauffage et climatisation. Au démarrage, il consomme environ 160 W, pour se stabiliser ensuite à 80 W à l’usage. Contrairement aux couvertures chauffantes, il est très sécurisé, car celui-ci ne possède pas de résistances dans le sur-matelas même, mais uniquement dans le thermo-contrôleur (boitier qui, au pied du lit, concentre l’activité de contrôle de la température, le réservoir et les éléments thermoélectriques). Vous évitez alors les rares risques d’électrocution et d’incendie ainsi que l’exposition aux risques magnétiques basse fréquence. Gage de sérieux, il est confectionné selon les normes CE et contrôlé selon une qualité rigoureuse.


Comment ça marche ?


Confort, simplicité et efficacité, voici les 3 mots d’ordre de Climsom. En effet, ce sur-matelas en fin réseau de tubulures en silicone médical s’adapte à toutes les formes de matelas (mémoire de forme, matelas articulés, matelas à eau…). Très fin (moins de 1 cm d’épaisseur), on le glisse aisément sous le drap housse. Muni d’un circuit d’eau, qui se réchauffe ou se rafraîchit à l’envi ; il n’utilise donc pas de gel, ce qui garantit une fraîcheur ou chaleur continue et permet au textile de respirer.




Son utilisation est très simple : le sur-matelas est connecté à un thermo-contrôleur, placé au pied de votre lit. C’est celui-ci qui réchauffe ou refroidit le réseau d’eau circulant sous votre alèse. Vous pouvez l’allumer et l’éteindre depuis votre lit ainsi que programmer un départ différé et déterminer votre chaleur ou fraîcheur idéale en quelques minutes. Les températures les plus appréciées sont comprises entre 22°C et 35°C.


Existant en trois modèles différents : personal (1 place), couple (2 matelas séparés) et double (un matelas unique pour lit double), le sur-matelas Climsom allie sécurité et confort adapté à chaque individu.


www.climsom.com