Le surmatelas : douceur et confort pour vos nuits

Marie Grolleau
Placé au dessus du matelas, le surmatelas augmente le confort de votre couchage, en améliore l’hygiène et en prolonge la vie.
Surmatelas Sweet Dreams de la collection « Imperial Exclusive » de Treca pour un accueil ultra enveloppant de 9 cm. Face hiver en mohair, cachemire, soie, ouate et face été en lin, soie, ouate.  Garnissage : mousse visco-élastique à mémoire de forme. Coutils : jacquard (85% viscose-15% polyamide) pour le plateau et coutil jacquard (74% viscose-26% polyamide) pour les plates-bandes du matelas. Capitonnage intégral.

Surmatelas Sweet Dreams de la collection « Imperial Exclusive » de Treca pour un accueil ultra enveloppant de 9 cm. Face hiver en mohair, cachemire, soie, ouate et face été en lin, soie, ouate. Garnissage : mousse visco-élastique à mémoire de forme. Coutils : jacquard (85% viscose-15% polyamide) pour le plateau et coutil jacquard (74% viscose-26% polyamide) pour les plates-bandes du matelas. Capitonnage intégral.
©DR

La régénération de votre corps passe par un sommeil réparateur. Le surmatelas participe activement à votre bien-être nocturne grâce à un apport en douceur et en confort. D’une épaisseur de 5 cm au minimum le surmatelas améliore la qualité de votre nuit sur un matelas trop dur ou trop vieux. En effet, il ajuste la fermeté du couchage en le rendant plus moelleux ou plus ferme. Mais son grand avantage est de prolonger la qualité de vie de votre matelas. Notez qu’il est cependant recommandé de changer de matelas tous les 10 ans.


Les surmatelas en matières naturelles sont les grands garants d’un sommeil douillet. Garnis de plumes, ils sont les plus moelleux et confortables. Le must est ceux faits de plumes et de duvet de canard car ils apportent un confort inégalé à votre couche, comme la gamme Fine Bedding de Biosense ou le surmatelas Cocoon d’Epéda au garnissage de plumettes de canard. Ceux faits de plumes et de duvet d’oie confèrent un grand moelleux et un maintient parfait. Leur seul bémol est la chaleur qu’ils vous apportent en été. Ceux en latex 100% naturel enveloppent les formes de votre corps, soutiennent et maintiennent votre colonne vertébrale droite. Ils possèdent en outre de grandes qualités anti-allergiques.


Très en vogue, les surmatelas écolos garnis de bambou et de coton garantissent une sensation de fraîcheur à votre sommeil. En effet, ils permettent une bonne aération du matelas, et vous apportent fraîcheur en hiver et chaleur en été. Le Lit National, depuis 1909 crée une literie traditionnelle et de qualité haut de gamme. Découvrez les surmatelas  de la 3ème génération Péjaudier, au concept Bio Laine anti-acarien, avec un traitement naturel et écologique.


Les surmatelas synthétiques faits de mousse ou de microfibre assurent un confort et un moelleux tout aussi avantageux même s'ils n'ont pas de grande respirabilité. Ils conviennent parfaitement aux personnes allergiques aux plumes et au duvet. Simmons et ses surmatelas au garnissage synthétique, « Select’Attitude », « Planet’attitude » et « Soft’Attitude » se déclinent dans des gammes de qualité : élégantes, écologiques et aux concepts innovants (une parfaite adaptation à chaque saison pour la gamme "Soft'Attitude").


Mais les plus prisés sont les surmatelas en mousse à mémoire de forme, ce que l’on appelle le « confort global ». Ils réagissent parfaitement à la chaleur corporelle et épousent les contours de votre corps. En effets, ces mousses visco-élastiques accompagnent les mouvements du corps et favorisent la circulation du sang grâce à une diminution et à une meilleure répartition de la pression sanguine. Le surmatelas S.20 de Dunlopillo par exemple est en mousse à mémoire de forme et s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur.


Treca a crée des surmatelas luxueux aux matières nobles (mohair, cachemire, soie, ouate, lin et soie), à l’accueil ultra soft et ultra enveloppant. Le surmatelas Sweet Dreams de la gamme Imperial Exclusive, pour une sensation cocooning, inclue une mousse visco-élastique à mémoire de forme, pour des nuits inoubliables de douceur et de confort.


Enfin, il existe aussi les surmatelas thermiques faits de matières naturelles comme la laine (Biolaine®) ou en polyester (bien souvent recyclables). Ces matière vous garantissent chaleur en l’hiver et fraîcheur en été. La Biolaine® traitée contre les acariens de la poussière (traitement Greenfirst®), protège du chaud comme du froid et absorbe l'humidité grâce à ses propriétés thermo et hydro régulatrices. Le surmatelas Pure Morning de Merinos garnie de ouate Hollofil Allerban® (fibre active aux propriétés anti-acarien, anti-bactérie et antifongique), possède d’excellentes propriétés thermorégulatrices qui  assurent une répartition homogène de la température.


Autant de solutions adaptées à chaque individu qui vous garantissent un meilleur repos grâce à un confort amélioré lorsque votre matelas est trop vieux ou trop ferme, ou pour un meilleur  accueil et maintient tout en molesse. Des nuits délicieuses et réparatrices vous attendent!


 


www.simmons.fr


www.treca.fr


www.epeda.fr


www.dunlopillo.fr


www.litnational.com


www.biosense.fr


www.laredoute.fr


www.merinos.fr