Une peinture "historique" : Ressource

Alexandre Locollos
Le premier magasin de peintures a été ouvert à Paris en 1998. Depuis, Ressource s’est implanté à Lyon, Nantes, Cannes, Lille, Marseille et Toulouse. L’objectif premier : « présenter de la peinture dans le même esprit que les plus grands éditeurs de tissus et de papiers peints ». La société tenait particulièrement à se différencier de la peinture industrielle, qui ne fait pas partie de l’art de la décoration.
The 1960's colours

The 1960's colours
©DR

Ressource propose une peinture inspirée des couleurs du XVIIIème et XIXème siècle : Couleurs Historiques (112 teintes), Couleurs Traditionnelles (64 teintes), Best Of (101 teintes) avec ses 24 blancs cassés anciens et « The 1950's Colours » (48 teintes vintage) qui est la nouvelle palette signée Patrick Baty. En complément de ses gammes de coloris « historiques », le styliste Philippe Model propose la collection Sérénité : 124 coloris naturels et faciles à vivre.



Le service irréprochable de chaque boutique vous apportera de précieux conseils face aux différents coloris de peinture présentés en large format sur les murs. Ressource, c’est aussi une ambiance particulière, à l’opposé des magasins de chaînes ; les clients arrivent souvent avec leur plan, les photos du mobilier qu’ils ont choisis et des échantillons de tissu ou de moquette. La panoplie nécessaire pour ne pas se tromper et créer une harmonie entre les différentes couleurs. Des pots d’échantillons de chaque couleur sont disponibles pour environ 6 euros. Idéals pour tester la couleur dans votre environnement.



Il est déconseillé de peindre directement sur les murs. Mieux vaut poser la peinture sur une feuille ou un morceau de carton que vous déplacerez, à votre guise, sur les différents murs. Ainsi, l’harmonie est fidèle à vos attentes.