La peinture Dulux : de la calèche jusqu'à vos murs

Feryal Larabi
La production de peintures pour calèches était l’activité d’origine de Dulux Valentine. Née aux Etats-Unis au XVIIIème siècle du nom d’un Américain d’origine française, la marque met tout son savoir-faire pour garantir à tous le meilleur effet. Dulux, et sa mythique panthère, propose une peinture industrielle, certes, mais à la pointe des tendances.
Jeux de rayures aux harmonies sophistiquées

Jeux de rayures aux harmonies sophistiquées
©d

Dulux, c’est 171 teintes allant du Blanc de Blanc au Lapis Lazuli en passant par du Rouge Madras ou du Caramel Blond. La styliste, Catherine Filoche propose une tendance de couleurs pastel avec des teintes naturelles : une valeur sûre ! Ainsi s’associent le Marron Glacé, le Camel, l’Epi de Blé et le Lait Vanille aux tonalités apaisantes. Pour un style élégant ou baroque, la marque vous propose toujours une gamme de couleurs qui se marient harmonieusement.



L’avantage de cette peinture est que vous la trouverez dans de nombreux magasins de bricolage ; néanmoins les conseils ne seront pas au rendez-vous. Les conseillers de ce type de magasins ne sont pas, pour la plupart, des professionnels coloristes. C’est pourquoi, il est préférable de faire un tour sur le site de Dulux avant n’importe quel achat de peinture.



Avec un nuancier interactif, un catalogue des tendances et surtout un simulateur en ligne de coloration de pièces, le site est très complet et bien fait. Par exemple pour le simulateur : choisissez la pièce qui ressemble le plus à la votre, puis colorez-la en quelques clics. Une bonne façon de visualiser le rendu. Malheureusement, la lumière de votre appartement ou maison ne peut pas être prise en compte. Dulux Valentine est une marque, véritable force de proposition, lesquelles ne démentent pas son excellente réputation.