Le décorateur virtuel V33

Christian de Rivière
La peinture Tollens ou « les secrets d’une harmonie réussie » ? Dégradés, camaïeux et contrastes définissent l’univers de la marque. Entre peintures métallisées, à effet sablé ou essuyé, la marque frappe fort.
La coloriste Sophie Helene

La coloriste Sophie Helene
©dr

Avec Eco-Factory, une des gammes de ce géant de la peinture, on vous propose des teintes naturelles, très douces avec des beiges, des rosés, des grisés, des verts doux, des gris pâles ou des kakis clairs. La marque surfe sur toutes les tendances, notamment avec les gammes Dark Side (12 couleurs du noir-noir au bleu-noir) et Land Art composée par la coloriste Sophie Hélène. Cette palette se traduit par 15 tonalités de vert, du vert anis au vert wagon en passant par des teintes de vert grisés très subtiles.



Tollens propose de l’acrylique comme de la glycéro : ne sous-estimez pas les différences de ces deux types de peinture.

En effet, les acryliques sont des peintures à l’eau, inodores, faciles à appliquer et qui sèchent vite.

Les glycéros prennent plus de temps à appliquer et à sécher et les tâches doivent être nettoyées au white spirit. En revanche, elles sont plus résistantes et donnent un résultat plus pro et qualitatif.









Le site de la marque propose des fiches techniques, pour chaque matériau, utiles aux débutants, pour que la peinture devienne un jeu d’enfant !



www.tollens.com