Stickers fait maison

Laurence Wichegrod
Des stickers à faire soi même à placer sur un mur, un abat jour, un vase ou une commode, à la couleur et à la dimension de votre choix… Rien de plus simple ! Il vous suffit d’un adhésif de couleur mat ou brillant, d’un dessin en silhouette et d’une paire de ciseaux.
Stickers - Phalène Ambiance

Stickers - Phalène Ambiance
©Dominique Farantos

Matériel :

Adhésif Venilia mat ou brillant (existe en 15 coloris)

Colle en bombe 505 de ODIF

Des ciseaux



Étape 1 : photocopier le motif


Photocopier le motif floral et le papillon, autant de fois que vous aurez de stickers à réaliser. Agrandir les papillons en 3 tailles différentes.

Découper le contour des motifs photocopiés avec des ciseaux en laissant une marge de 5 cm tout autour.



Étape 2 : coller et découper les motifs


Vaporiser la colle en bombe sur l’envers de la photocopie, coller le dessin sur le côté quadrillé de l’adhésif. Découper le contour du motif précisément avec des ciseaux, décoller le papier photocopié.

Maintenez-les à plat dans une chemise plastique.



Étape 3 : poser les stickers


Nettoyer le support sur lequel vous allez coller les stickers, un peu d’alcool dénaturé sur un chiffon pour les surfaces lisses, dépoussiérage à la brosse pour un meuble ou un abat jour.

Décoller l’extrémité du papier protecteur et coller le sticker au fur et à mesure en lissant l’adhésif avec un chiffon pour bien le faire adhérer et pour chasser les bulles d’air.



(Schéma)

Et pour varier de l’uni, choisir un adhésif imprimé ou à texture, décliné dans une gamme très large de rayures, vannerie, peau de serpent métallisé, faux bois, galets etc…

Le choix est vaste et l’effet déco garanti !



www.venilia.com et www.odif.com



Création et réalisation : Laurence Wichegrod