Couverts nouvelle génération

Cécile Papapietro-Matsuda
Indispensables depuis la nuit des temps, ou presque, les couverts nouvelle génération sont à la fois beaux, ludiques et fonctionnels.
Un bouquet insolite pour dresser les couverts sur l’assiette. Join solo

Un bouquet insolite pour dresser les couverts sur l’assiette. Join solo
©DR

L’imagination débordante des créateurs de couverts n’a plus de limite ! Certains sont polyvalents, d’autres recyclés et recyclables, d’autres encore permettent de suivre son régime à la bouchée (le fond de la cuiller et les dents de la fourchette rétrécies ne permettent que de petites quantités de nourriture à la fois).


Nos cuisines étant souvent restreintes en mètres carrés, ces nouveaux ustensiles de table à usages multiples se rangent plus facilement et offrent la possibilité de fonctions diverses : ils passent du statut de fourchette et cuiller à celui de pince à salade ou de baguettes.


Pour ceux qui aiment pique-niquer, la marque suédoise Light My Fire a mis au point le couteau suisse version ludique : couteau, fourchette et cuiller, tout en un ! Mieux encore, Virages a imaginé des couverts de bureau à mi-chemin en partant du stylo bille du fameux baron et en habillant les capuchons d’embouts de couverts.


De quoi commencer une collection belle et pratique !


 


Plus d’info sur :


www.lekue.fr


www.virages.fr


www.merci-merci.com


www.fleux.com


www.lightmyfire.com