Des cuisines d’ébénistes chez Grange

Christian de Rivière
Depuis 1904, Grange fabrique des « meubles de famille » en adaptant et réinterprétant les styles français pour les inscrire dans notre époque et selon ses fonctionnalités. Poncés, teintés, laqués, cirés, patinés à la main par des ébénistes chevronnés, les lignes sont classiques mais bien pensée et faites pour durer. Après l’univers du salon, de la salle à manger et de la chambre, c’est aujourd’hui vers celui de la cuisine que Grange se tourne.
Douce élégance et ergonomie bien pensée sont les maîtres mots de la ligne Night and Day

Douce élégance et ergonomie bien pensée sont les maîtres mots de la ligne Night and Day
©DR

Aujourd’hui la cuisine est bien LA pièce à vivre par excellence à laquelle les Français attachent une importance et un budget toujours croissants. Souvent ouverte sur le salon, englobant fréquemment la salle à manger, la cuisine est maintenant le principal lieu de rendez-vous familial et l’endroit de prédilection pour recevoir ses amis.



Fort de son « expérience cuisines » en Grande-Bretagne, en Allemagne et en France depuis 7 ans, Grange a décidé de créer de véritables espaces de vente autour de cette offre spécifique en s’adossant aux services du designer Charlie Smallbone, expert international dans l’agencement et le design de cuisines. Trois collections sont ainsi nées de cette belle collaboration : Bastide, Moderne et Night & Day.



Résultat des courses : un bel espace dédié, dans une très jolie rue de Paris avec plusieurs cuisines aménagées et équipées. Les modèles sont certes assez classiques mais conçus pour durer sans se démoder. On les imagine parfaitement dans une grande cuisine/pièce à vivre à la campagne avec, au centre, un mythique piano Aga ou La Cornue, marques faisant partie du même groupe. Les détails sont soignés (fonds de vitrines miroités pour donner de la lumière et de la profondeur..) et font la part belle à l’ergonomie (poignées élégantes et intégrées, vastes tiroirs arrondis…).



Ainsi, le très sobre modèle Bastide fabriqué en chêne français est inspiré des cuisines de Province, chaleureuses et accueillantes, où se forgent les souvenirs d’enfants et où il fait bon vivre. Contrairement à ses ancêtres, elle devient intégrable et on peut la commander en 4 coloris et 2 finitions chêne.



Réalisée en hêtre laqué satiné issu du développement durable et disponible en plusieurs nuances, la collection Moderne est conçue autour de lignes très simples. Les fonctionnalités astucieuses, que recèlent les placards, les tiroirs…sont nombreuses et donnent l’envie de cuisiner, partager et recevoir.



Plus contemporaine, la ligne Night & Day fait la part belle au frêne et offre quatre type de finitions: brossé blanche, laqué noir, wengé et bois naturel.



Bois massif, savoir-faire conjoints d’ébénistes expérimentés et d’un designer spécialisé, les cuisines Grange promettent de jolies promenades gourmandes…







Grange Boutique

13, rue du Bac

75007 Paris

01 42 61 22 28



Métros : Palais Royal - Musée du Louvre ou Rue du Bac