La vaisselle pour enfants

Cléo Trocmé
Au menu, une sélection de vaisselle jolie et déco pour donner envie aux enfants de manger leurs légumes.
Pour les petits aventuriers,  une assiette en mélamine ornée d'un impressionnant tigre. 3 €. Design Ella Doran. Indiantale. Habitat.

Pour les petits aventuriers, une assiette en mélamine ornée d'un impressionnant tigre. 3 €. Design Ella Doran. Indiantale. Habitat.
©DR

L’alimentation de bébé se diversifie, il est l’heure de penser à acheter une jolie vaisselle à son intention. Des assiettes, bols, gobelets et couverts aux décors colorés pour lui donner envie de manger comme un grand.





Si on trouve de la jolie vaisselle pour enfants en porcelaine, et des gobelets en verre, mieux vaut choisir pour les débuts de la vaisselle incassable, en mélamine ou plastique alimentaire.



Les premières assiettes devront être stables, avec un socle antidérapant ou une ventouse, et avoir des bords hauts pour que l’enfant ait moins de mal à attraper les aliments. Elles peuvent aussi présenter des compartiments pour séparer les aliments.



Les gobelets seront équipés de poignées pour être plus faciles à tenir. Quant aux couverts, ils seront dotés de manches faits dans des matériaux doux, plus agréables au contact que le métal.



Dernier élément, le bavoir. Indispensable !





Où acheter de la jolie vaisselle pour enfants ?

www.balouga.com

www.casashops.com

www.cocoboheme.com

www.decogalerie.com

www.delamaison.fr

www.designfromparis.com

www.guydegrenne.com

www.haba.de

www.habitat.fr/

www.lachaiselongue.fr

www.madeindesign.com/

www.made4kids.fr

www.serendipity.fr

www.tantesuzie.com

www.villeroy-boch.com/fr