Une chambre d'enfant en travaux...

Marie Guyot
Thibault, 10 ans, et Violette, 7 ans, vont bientôt emménager dans une nouvelle maison. Au fil des semaines, ils nous proposent de suivre avec eux l'avancée des travaux et plus précisément la décoration de leurs chambres. Impressions d'enfants.
Toutes les couleurs dont Violette

Toutes les couleurs dont Violette
©2009 Marie Guyot

Thibault, 10 ans.

Ce qu'il pense : Je suis très content de cette nouvelle chambre. Parce qu'elle est grande. Et que j'ai une salle de bain tout à côté.

Ce qu'il aimerait : Des murs bleus, parce que c'est ma couleur préférée, la couleur des garçons. Et une moquette marron, parce que c'est joli avec le bleu.

Ce qu'il va y installer : L'affiche de Tintin que j'ai eu pour mes 10 ans, une étagère pour mes bandes dessinées, un grand placard avec tous mes jeux préférés.



Violette, 7 ans.

Ce qu'elle pense : J'ai hâte de m'installer dans cette nouvelle chambre car c'est la première fois que j'ai une chambre pour moi toute seule. Je l'aime bien parce qu'il y a deux fenêtres et qu'à travers, on voit les arbres.

Ce qu'elle aimerait : Des murs marron, parce que mon lit est rose… Ça me rappelle la glace fraise/chocolat.

Ce qu'elle va y installer : Ma baguette magique au mur. Une coiffeuse, pour poser mes barrettes, mes paillettes, mon parfum… Une étagère pour mettre tous mes livres.



A SUIVRE...