Des fruits et des légumes…autrement

Koudiedji Sylla
Mangez 5 fruits et légumes par jour! Oui, tout le monde a adopté la formule, mais qu’en est-il chez nos petites têtes blondes ? Se sont-elles liées d’amitié avec ces mets précieux ?
Anne Claire Petit réalise un potager version XXL.  Avec ses créations fait-main, le tricot n'est plus vieillot

Anne Claire Petit réalise un potager version XXL. Avec ses créations fait-main, le tricot n'est plus vieillot
©DR

Dessiner un visage de clown dans l’assiette, parcourir les étals du marchés en espérant que nos enfants salivent devant ce melon ; les idées ne manquent pas pour les familiariser avec les fruits et les légumes. 


En derniers recours, vous pouvez encore les diriger vers ces fruits et légumes en tricot, crochet, bois ou tissu. Grace à une approche particulière et distractive,nos chers bambins ne trouveront pas d’autres alternatives que d’abdiquer.


Des fruits et légumes à découper ou à éplucher, un radis aussi doux qu’un doudou, une orange tricotée avec passion ; des objets qu’ils  adopteront sans rouspéter.


Ces compagnies soucieuses de l’environnement,comme BlaBla Kids dans son choix de matières ou encore Plantoys avec le bois naturel allient le développement durableà la fantaisie.


Un savoir faire indéniable et des techniques manuelles comme le tricot quidonnent naissance à des créations exceptionnelles.


A cajoler et à manipuler sans modération…… ou plutôt 5 fois par jour!


www.Eveiletjeux.com


www.ikea.com


http://www.smallable.com


http://www.anneclairepetit.nl/


http://blablakids.com/


http://www.plantoys.com