Des pois de senteur en ronds de serviettes fleuris et élégants.

Charlotte Roulleau
Le pois de senteur est une fleur tendre aux couleurs subtiles qui grimpe sur les clôtures, vous n’aurez pas à cultiver ceux-ci, car ils sont fabriqués avec du papier crêpon et montés sur tige flexible, pour s’enrouler tout naturellement autour d’une serviette de table qui raviront vos invités.
Pois de senteurs et ronds de serviettes

Pois de senteurs et ronds de serviettes
©Régis Baudonnet

Il vous faut :

Papier crêpon rouge, violet, rose moyen et rose pâle, vert

Tiges de fil de fer de fleuriste de 20 cm

Adhésif floral vert

Ciseaux, crayon, colle en bâton et tube de carton



1-Tracer un cercle de 7 cm sur le papier crêpon avec un petit verre, découpez-le avec les ciseaux, pliez-le en 2 puis encore en 2 sans marquer les plis pour obtenir un triangle en arrondi. Glisser une tige de fil de fer dans le creux de la fleur.



2- Maintenir la base de la fleur et la tige entre 2 doigts pour la bloquer avec de l’adhésif floral, puis enroulez le papier en le tirant légèrement tout en descendant le long de la tige pour qu’il adhère bien, sans faire de plis. Réaliser 2 fleurs de couleurs différentes par serviette.



3- Couper une petite feuille dans le papier crêpon vert, coller la feuille sur la tige à 3 cm environ de la fleur. Enrouler 2 tiges fleuries côté à côte autour d’un tube de carton pour former l’arrondi.



Retirez-les et maintenez-les assemblées en arrondi par un petit morceau d’adhésif floral.



© Laurence Wichegrod pour Papier crêpon Déco en un clin d'oeil-Editions Belem



http://www.artfloralsansterre.com/

http://www.geant-beaux-arts.fr/papier-crepon-loisirs-creatifs.html