Assiettes de fêtes peintes à la main.

Laurence Wichegrod
Peindre sur verre est un jeu d’enfant grâce à un tracé cloisonné qui facilite la mise en peinture dite porcelaine 150 qui met l’émail des professionnels à portée de tous, une nouvelle génération de couleurs fixée par cuisson au four ménager à 150°.
Duo d'assiettes

Duo d'assiettes
©Laurence Wichegrod

Le premier geste pour peindre sur verre est de composer le dessin à inclure dans un cercle tracé sur papier en suivant le contour de l’assiette, dessiner les motifs à l’intérieur du cercle. Fixer le dessin sur l’endroit de l’assiette, dessiner les motifs par transparence sur l’envers de l’assiette avec le cloisonné qui se présente sous forme de tube muni d’une canule.

Le cloisonné est un cern noir qui permet de travailler en relief et sèche en quelques minutes selon la température ambiante.



Laissez sécher les traits de cloisonné puis remplir les motifs de peinture avec un pinceau, la peinture porcelaine 150 existe en 45 coloris, vous n’aurez donc que l’embarras du choix, choisissez la peinture opaque.



Laissez sécher l’assiette 24 heures à cœur avant de la cuire dans un four ménager réglé sur 150° pendant 30 mn, ne sortez pas l’assiette tout de suite mais laissez-la refroidir dans le four.



La vaisselle est prête à être utilisé, vous pourrez vous en servir sans problème car la peinture ne sera pas en contact avec les aliments et pourra être lavé sans problème à la main.



Prévoir de ne peindre que sur de la vaisselle pouvant supporter la cuisson à 150°.



http://luminarc.fr/

http://www.pebeo.com/