Villeroy & Boch + Eden Park

Francis van de Walle
Longtemps on a comparé le rugby à un sport de mâles, de sauvages, mais avec le temps, la France s’est distinguée par un jeu aéré, monté davantage sur l’intelligence des passes que sur la force physique.
Team-combi-marine&rose

Team-combi-marine&rose
©DR

Il y a peu de temps, beaucoup ont été surpris de voir l’évolution des couleurs des maillots du « Stade Français » tout de rose vêtu et de leur fameux calendrier avec de beaux athlètes musclés dans leur plus simple apparat.



Entre temps, une marque est née, Eden Park élaborée en partenariat avec Franck Mesnel, ancien joueur du Racing Club, qui est revenu dans le top 14 avec Sébastien Chabal comme vedette.



Aujourd’hui, Villeroy & Boch crée en 1748 à Audun-le-Tiche en Moselle, en collaboration avec la marque de sportwear, invite ses clients à une troisième mi-temps élégante autour d’un bon repas.

Les nouveaux partenaires proposent un ensemble d’assiettes Team, en porcelaine Fine China, habillées des rayures propres aux maillots de certaines équipes de rugby dont le Stade Français et le Racing Métro 92.



Une série club, plus fine en porcelaine Bone China, avec un dessin en filigrane des contours d’un stade avec ses impacts de jeu. Sur les assiettes plates et à desserts, cerclées de bleu, trônent les initiales très fines « EP ».



Villeroy & Boch n’oublie pas une ligne de verres coordonnés ou l’on aperçoit des rayures horizontales qui rappellent la forme du ballon ovale.



Pour bien commencer la journée ou un petit déjeuner avant d’aller au stade, Villeroy & Boch propose un service comprenant mug, tasse à café et à moka, un dessin design composé de petits rectangles donne une touche masculine à l’ensemble.



On constate que les hommes ont de plus en plus plaisir à décorer la table avec des thèmes étudiés, sans oublier le plaisir de montrer leurs talents culinaires, dignes des plus grands chefs.