Les luminaires des créateurs Metylos

Laurence Wichegrod
Metylos toute jeune structure de designers imagine et produit des objets qui leur ressemblent, et dessinent des objets pour vivre avec eux, leur collection de luminaires revisite le feutre avec un regard amusé, spontané et gai.
Suspension Mathilde - perle et cône en bois de hêtre brut

Suspension Mathilde - perle et cône en bois de hêtre brut
©DR


Les 4 luminaires crées par Métylos et sélectionnés par le BHV répondent aux noms de Mathilde, Jacques, Martin  où Josette, suspension où baladeuse ils trouvent leur place dans des intérieurs modernes et actuels originaux sans être farfelus, ils respectent des normes de fabrication 100% française auxquelles la marque est attachée.


 Perle et cône en bois de hêtre brut, abat-jour en lanières de feutre, la suspension Mathilde de Metylos est modulable grâce à des anneaux en feutre, et ressemble à s’y méprendre au martinet de notre enfance, elle se noue ou se natte alliant simplicité et humour.


Suspension Magali en feutre de laine 600x800 mm et câble électrique de 1500 mm

Suspension Magali en feutre de laine 600x800 mm et câble électrique de 1500 mm
©Metylos


Les suspensions Martin et Magali de Metylos sont réalisées à partir d’un découpage astucieux dans des cercles en feutre, le volume se faisant naturellement à partir du câble ou du poids de l’ampoule (basse consommation) non fournie avec le luminaire.


Baladeuse Josette en feutre de laine 90x180mm + cordon textile de couleur ou transparent de 2000mm

Baladeuse Josette en feutre de laine 90x180mm + cordon textile de couleur ou transparent de 2000mm
©Metylos


 La baladeuse Josette de Metylos se fixe n’importe où par son support en feutre et son anneau maintenant l’ampoule basse consommation incluse et son câble textile, pratique et amusant elle trouvera sa place partout dans la maison.


Les productions de Metylos sont réalisées dans leurs ateliers, font appel aux compétences et au savoir-faire de sous-traitants locaux, afin d’assurer une qualité des produits et une rapidité de fabrication.


Pour sa gamme feutre Metylos a choisit un fournisseur français qui teint ses feutres avec des teintures biologiques, pour les autres achats de matière ou de sous-traitance Métylos fait appel à des sociétés proches de ses ateliers afin de réduire l’impact des émissions de CO2 lors des transports.


 Le BHV Rivoli accueille désormais de façon régulière de jeunes créateurs au sein de son espace luminaires  du magasin Rivoli à Paris, heureuse initiative qui nous permet de découvrir des talents nouveaux et des produits de qualité.


Le trio de designers de Metylos est l’invité du rayon luminaires durant le mois d’octobre et novembre 2011 – 4ème étage du  BHV Rivoli 75004 Paris


http://www.metylos.com/


http://lespetitsplusdudesign.wordpress.com