Astéri, un nouveau lieu consacré à la lumière

Séverine Pourtoux
Astéri signifie étoile en grec, c’est aussi le nom d’une boutique dédiée à l’éclairage qui vient d’ouvrir dans le XVIIème arrondissement de Paris.
Une façade à admirer d'une longueur exceptionnelle de 82 mètres

Une façade à admirer d'une longueur exceptionnelle de 82 mètres
©DR

Imaginée et conçue par Christos Sapranides, créateur de la marque, et Pierre-Emmanuel Singel, architecte, Astéri met en scène la lumière d’une façon surprenante. Cette nouvelle boutique de 230 m² est répartie sur trois niveaux.



Le rez-de-chaussée tout d’abord, habillé de murs blancs et ponctué d’éléments graphiques noirs au sol, est consacré à des pièces très contemporaines. Lampadaires, lustres ou encore appliques, on y retrouve des marques incontournables, telles que Artemide, Flos, Luceplan mais aussi d’autres créations plus confidentielles et en exclusivité comme "Brand van Egmond", "Deux Ailes" ou "Coup de Foudre". Les luminaires sont disposés sur des cubes modulables en médium laqué blanc.



La marque offre également une vitrine à un créateur. L’occasion pour Astéri de révéler de nouveaux talents et aux créateurs de se faire connaître dans un espace qui leur est totalement dédié.



Le sous-sol est consacré à l’éclairage utilitaire. L’espace est plus confiné mais on y retrouve tout de même une sélection bien choisie d’appliques de salle de bains, d’éclairage tableaux, ou encore de systèmes domotiques.



Le premier étage propose un choix de luminaires très haut de gamme. A découvrir notamment la pièce du fond aux allures de boudoir. On peut y admirer les lustres en cristal Windfall. Des pièces uniques quasiment sculpturales, sublimées par un système domotique de la marque Niko.



Enfin, la boutique va élargir son offre prochainement, en proposant une sélection d’éclairages pour l’extérieur dans un espace attenant.



Toutes les réponses à vos questions en matière d’éclairage se trouvent donc ici. Outre la sélection riche et pointue, une équipe à l’écoute conseille les particuliers et les professionnels. Avec notamment un bureau d’étude qui répond aux projets d’éclairage intérieur et extérieur, et un atelier de réparation qui restaure ou remet en conformité les luminaires. Bonne visite !



81, avenue des Ternes 75017 Paris.

Tél. : 01 56 68 19 00