Agence Tony Lemâle : institut de formation en décoration intérieure

Patricia Moreira
L’Agence Tony Lemâle a créé son Institut de Formation de Décoration Intérieure afin de former les particuliers tout comme les professionnels en décoration et architecture d’intérieur.
Une approche concrète et dispensée par de vrais professionnels reconnus

Une approche concrète et dispensée par de vrais professionnels reconnus
©DR

 


Les formations proposées par l’Agence Tony Lemâle sont organisées sous forme de modules courts et concis et s’adressent aussi bien aux débutants, qui souhaitent être initiés au métier de décorateur,qu’aux professionnels qui désirent compléter leur savoir-faire.


Les sessions du niveau débutant peuvent être réparties en 7 heuressur toute une journée ou bien en 3 jours avec 20 heures de cours, afin d’acquérir les techniques de base des professionnels de la décoration mais également l’initiation au Feng-Shui avec un maître en la matière, Hélène Werber.


Pour le niveau confirmé, les sessions sont d’une durée de 20 heures sur 3 jours et sont consacrées aux initiés. Elles permettent de développer ses connaissances, notamment en matière de couleurs, de lumière et d’agencement de locaux professionnels.


Au cours de ces formations, une initiation concrète au vocabulaire spécifique de la décoration, exercices pratiques pour manipuler les volumes et associer les couleurs seront au rendez-vous.


Pour les particuliers qui ont un projet de décoration dans l’aménagement de leur maison ou leur appartement et qui souhaitent un avis extérieur ainsi que des astuces pour personnaliser davantage leur intérieur, deux stages spécifiques d'une journée sont proposés.


Toutes les techniques en matière de décoration d’intérieure sont désormais accessibles…