Nouveau lieu très nature et très urbain

Séverine Pourtoux
Gambs Seconde Nature c’est le nom d’un nouveau lieu dédié à la nature. Situé 60, boulevard Beaumarchais dans le 11ème arrondissement de Paris, ce concept store de 300 m² répartis sur deux niveaux dévoile une nature urbaine, réinterprétée, voire décalée, mêlant des objets indoor et outdoor.
De drôles de coussins-pots de fleurs en Pévétex, un matériau recyclé.

De drôles de coussins-pots de fleurs en Pévétex, un matériau recyclé.
©DR

La sélection se veut hétéroclite, mais pointue et toujours en harmonie avec la nature. Les objets sont parfois détournés et recyclés. On y croise donc des coussins et des sets de table en Pévétex de chez Art Terre (un matériau issu du recyclage des chutes neuves de l’industrie automobile). De gros coussins en crochet de  la marque Danoise Ferm côtoient des poteries XXL, mais aussi des suspensions en papier recyclé de chez Best Before. Il y a évidemment les créations Gambs, dont les fleurs en tissu qui ont rendu célèbre le créateur et des pièces éditées par la maison ; notamment la collection Intersection imaginée par Christelle le Déan.


Les produits sont soigneusement sélectionnés selon des critères bien précis. Des produits de qualité évidemment, respectueux de l’environnement, des objets exclusifs parfois, signés par des designers connus ou moins connus. La nature aussi à travers le regard de créateurs et d’artisans du monde entier qui  la réinterprètent ici.


Le sous-sol offre un espace consacré aux enfants avec notamment les peluches Donna Wilson ou encore les cabanes en carton recyclé de Kidsonroof.


Les gourmands et amateurs de cuisine ne sont pas oubliés. Une centaine de références en épicerie (chocolats Dolfin, l’huile d’olive Aix & Terra,  infusions culinaires Gérard Vives). Et aussi des ateliers de dégustation et de rencontre autour d’un chef ou d’un producteur. Également dans cet espace un coin librairie et une sélection papeterie de la marque japonaise Craft Design Technology.


A noter également une programmation régulière d’expositions et de performances artistiques qui viennent animer l’endroit. Du 16 au 22 juin on y découvrira donc à l’occasion des Designer’s Days, « Histoire Naturelle ». Une déclinaison d’objets du quotidien imaginés par le designer Godefroy de Virieu où le végétal rencontre l’animal et où la nature s’incarne dans la matière.


Gambs Seconde Nature, 60 bd Beaumarchais 75011 Paris.


Tel. :  01 55 28 65 50.


www.gambs.fr