Qee Paris, un lieu incontournable de Yoga et de Pilates à Paris

Bettina Aykroyd
Le centre de Yoga et de Pilates Qee à Paris, ouvert depuis 2008, s’aggrandit d’une nouvelle adresse, un studio Qee dans le quartier de Batignolles.
Une salle lumineuse pour le Pilates.

Une salle lumineuse pour le Pilates.
©Carlos Ayesta


Précurseur, le centre Qee, propose autant des cours de yoga, pilates… que des rendez-vous autour des médecines alternatives. Quoiqu’il en soit, chez Qee, on prend soin de soi, dans une atmosphère tout à fait sereine. Tour d’horizon.



A l’occasion de l’ouverture d’un nouveau studio dans le quartier des Batignolles, j’en profite pour vous inviter à rentrer dans l’univers des Centres Qee à Paris.



La porte discrète de chez Qee.

La porte discrète de chez Qee.
©Carlos Ayesta




Un studio Qee dans le 17ème à Paris



Le studio Qee situé au 96 rue Nollet, est le sixième lieu qu’ouvre Qee. Avant d’aller plus loin, chez Qee, on distingue les centres (9ème, Boulogne et Aix-en-Provence) des studios (2ème, 17ème et Levallois). Dans les premiers, on y trouve autant les cours collectifs que toutes les disciplines autour des médecines douces du corps et de l’esprit, alors que les studios ne prodiguent que les cours collectifs.



Ce nouveau studio ne dispose que d’une salle et l’ensemble est d’une superficie de 80 mètres carrés. Comme tous les studios, il n’y a pas d’accueil et ce sont surtout les cours de Pilates, Yoga, Stretching Postural et Barre au sol qui y sont proposés.



L’entrée lumineuse et calme de Qee où l’on peut attendre avant un cours ou un massage.

L’entrée lumineuse et calme de Qee où l’on peut attendre avant un cours ou un massage.
©Carlos Ayesta




Qee, une aventure féminine : celle de Véronique Maillet



Liberté, qualité et bienveillance sont certes les valeurs de Qee mais ce sont aussi celles qui sont chères à sa fondatrice, Véronique Maillet.



Ce sera lors d’un voyage en Australie, qu’elle découvre le yoga et la méditation. Enfin, Véronique réalise que l’on peut respirer et être bien, se poser et ne rien faire ! Tout ce dont on a besoin dans notre monde actuel !



Un déclic s’opère : comment ramener cela en France ? « J’avais 38 ans, l’âge des possibles et je savais que je ne retravaillerais pas dans la finance ! … J’ai alors pensé sérieusement à créer ma propre société. Librairie, restaurant ? Je m’interrogeais. »



Si en France, ces pratiques sont encore très connotées « Peace and Love » et restent confidentielles. Par contre, les centres de bien-être fleurissent à chaque coin de rue, à Sydney !… Véronique sait alors, qu’elle lancera à son retour, un centre « où on l’on trouvera les clés de son bien-être, au travers de pratiques dispensées. Un lieu pour déposer ses soucis, pour prendre soin de soi, pour recharger ses batteries. »



Une des salles pour les massages, ambiance élégante et intimiste.

Une des salles pour les massages, ambiance élégante et intimiste.
©Carlos Ayesta




Qee Paris, un centre pour se faire du bien



Ce qu’on aime chez Qee, c’est son atmopshère tout en douceur, et emplie de bienveillance. A peine la porte franchie, on part en voyage… un voyage pour se ressourcer, se faire du bien en se centrant sur soi. C’est un vrai bonheur que de pouvoir s’accorder cette parenthèse dans la capitale parisienne.



Hormis un accueil sympathique avec des personnes, toujours prêtes à vous donner les bons conseils, Véronique Maillet, la fondatrice a voulu une décoration simple, sobre et élégante. Son choix s’est porté sur des matériaux nobles, des couleurs chaleureuses. On est loin des ambiances japonisantes et zen !



Du côté des cours collectifs, Qee propose autour du Yoga et Pilates, un grand choix ((Hatha Flow, Intégral, Prénatal, Vinyasa, Kundalini, Iyengar). La carte ne s’arrête pas là, il y a aussi du Gi Gong, de la Barre au sol, de la Méditation. Quant aux cours individuels, ce sont aussi bien des massages, tels le shiatsu, le Chi Nei Tsang, un massage énergétique que de l’hypnose, de l’EDMR qui sont au programme. Chez Qee, l’objectif est de venir lâcher son stress, son mal être et de se sentir bien.



D’ailleurs, chez Qee tous les cours et les soins sont testés par Véronique. « Cependant, quant aux professeurs, c’est leur manière d’être et leur qualité de transmettre, qui sont à mes yeux le plus important sans oublier bien évidemment leur diplôme » me confie-t-elle.



Enfin, pouvoir assister au cours, sans être abonné, tout comme cela se pratique dans le fitness, est une autre particularité de Qee. C’est aussi une des autres volontés de la fondatrice.



Une salle pleine de lumière pour un cours de yoga.

Une salle pleine de lumière pour un cours de yoga.
©Carlos Ayesta




Qee Paris, c’est aussi une plateforme en ligne



A l’ère des plateformes où sont dispensés des cours en ligne, Qee Paris, se devait d’avoir la sienne. C’est désormais chose faite. Aujourd’hui avec Myqee, le bien-être au quotidien est chez vous ! Plus de 250 cours de yoga, pilates et pratiques douces, du niveau débutant au plus confirmé sont là, pour vous, à porter de main et de clic.



L’acoustique est claire et la vidéo en full HD. C’est ainsi que fidèle à la réalité des cours physiques, avec les conseils avisés de plus de 40 professeurs expérimentés MyQee poursuit sa philosophie.



Interactif, le site permet de créer ses propres playlists pour retrouver facilement ses vidéos favorites, mais aussi de découvrir celles des professeurs. Enfin, la plateforme mise sur l’accessibilité, avec la possibilité de la tester gratuitement, pendant 14 jours sans engagement, mais aussi avec des formules à 12€ par mois, ou 120€ par an.



Je vous recommande vivement Elodie Prou, Melaine Bonnet, Valentine Peltier, Roberta Pinna ou encore Helen Haynes.



Centre Qee 9ème 39 rue de Châteaudun 75009 Paris

Tél.: 01 40 16 08 00

www.qee.fr



Qee se trouve au fond d’un cours au calme !

Qee se trouve au fond d’un cours au calme !
©Carlos Ayesta