Le Bambou, une déco sobre et si naturelle

Francis van de Walle
Avec 80 genres et plus de 1200 espèces, le bambou est un des végétaux qui atteint le plus vite sa taille adulte (jusqu’à un mètre par jour) en consommant très peu d’eau, ce qui en fait un produit respectant l’environnement et notre planète bleue.
BambooTouch CAPRI

BambooTouch CAPRI
©2009 dr

Les plus "entreprenants" ont compris aujourd'hui tout le potentiel des bambous pour la décoration de la maison ! Philippe Méeus, à l'origine de BambooTouch, fait partie de ceux-là.



Un jour, il a décidé de prendre son sac et de visiter la Chine pour trouver une idée déco et écolo à commercialiser en Europe. Le jeune entrepreneur belge a tout de suite eu un coup de cœur pour cette matière noble qui pousse sur tous les continents et principalement en Chine. Il a été séduit par ce végétal, facile à cultiver et déclinable à l'infini dans la maison.



La tige des bambous, appelée chaume, est coupée en petites lamelles qui seront assemblées pour fabriquer des parquets présentant de nombreuses qualités esthétiques et techniques.

Ses nœuds lui donnent son charme et ses dessins spécifiques. Le bambou est un matériau qui conserve sa splendeur même dans les cas extrêmes, comme un pot de peinture malencontreusement renversé.



Pour Philippe Méeus, le bambou permet d’offrir des solutions nouvelles et uniques pour réaliser des revêtements de sols et muraux, mais c'est aussi un matériau idéal pour construire des meubles contemporains.



La spécialité de l’entreprise à ce jour est le parquet d’une qualité supérieure qui dispose d’une garantie de 10 ans. Une visite sur son site vous apprendra encore plus. www.bambootouch.com



Plus près de nous, il existe en France un magnifique parc ou l’on peut découvrir 80 espèces, toutes originaires du « pays du milieu » : le Bamboo Parc situé entre Cahors et Castelsarrasin (Lot).

De nombreuses activités tournent également autour d’arbres vieux de plus de 250 ans...