Déco: des idées qui cartonnent...

Alexandre Locollos
Nouveau, le carton inspire les marques qui rivalisent d'imagination pour l'intégrer dans la maison: rangement d'appoint, tabourets, bureaux d'enfants et surtout cabanes, châteaux et jouets, autant d'idées à détourner et de chemin parcouru depuis la valise en carton... (supprimable)
carton assuré!
Bel effet bille de bois pour ce tabouret ultra léger

Bel effet bille de bois pour ce tabouret ultra léger
©Decoclico

Des idées pour la chambre



Matière sobre, légère, résistante, le carton se plie à toutes les envies et allie l'utile à l'agréable. Complément rangement ou mobilier de substitution inspirez-vous de nos idées pratiques et bon marché. Par exemple un berceau d'appoint qui s'avèrera une solution maline pour les proches qui hébergent bébé pour le week-end; les plus créatifs pourront même le customiser et le peindre pour en faire un nid joli et douillet.



Il existe aussi des cubes colorés; décoratifs et astucieux ils deviennent aussi rangement d'appoint ou petits tabourets. Et pour les enfants appliqués un joli bureau en carton 100% recyclable, léger et résistant, facile à déplacer; un bureau que l'on peut colorier pendant une pause entre 2 exercices... une idée qui donne envie de se mettre à ses devoirs!



Banc, bureau, rocking chair...Accessoirisez les chambres d'enfants avec des éléments légers et résistants





En route pour Mars ou pour les 24 heures du Mans!



Voici des jouets à monter qui vont faire des heureux! Pour les Schumacher en herbe, passionnés de voitures mais qui n'ont pas encore l'âge (ni à priori l'argent de poche...) pour piloter une vraie Ferrari une petite voiture en carton qu'ils pourront colorier au gré de leur imagination. Pirouette, cacahouète, un avion à réaction, en carton, pour les rêveurs qui ont la tête dans les nuages. Ou pour ceux qui bientôt iront découvrir Mars une solution qui leur permettra de patienter grâce à cette fusée aérodynamique.

En attendant la lune direction le jardin!





Baisse drastique sur l'immobilier!



Voilà une solution qui permet d'être très vite propriétaire, à un prix au m2 imbattable. Les enfants vont pouvoir choisir leur première maison: du tipi à la cabane dans un arbre, de la maison de poupée au château en passant par la forteresse, plein d'idées à colorier qui vont stimuler leur créativité, et créer des vocations de bâtisseurs. Et pour les futurs architectes des briques pour composer et recomposer leur première habitation



Forteresse de Pirates en carton





Tabourets ou tables basses d'appoint



Pour les plus grands, la tendance du moment: un tabouret en carton trompe l'oeil. Facile à monter et à démonter, le tabouret en carton peut être utilisé comme table d'appoint ou de chevet. Structure en carton renforcée par un croisillon interne, permet de supporter une charge de 200 kg. Une vraie bonne idée de la chambre au salon en passant par la cuisine! Au choix: des motifs effet matière: bûche, paille, gazon... pour que l'esprit nature intègre la maison, ou des modèles plus bigarrés. Une pile de livres, un immeuble à Barcelone, les légumes du marché...



Laissons le carton rentrer dans la maison!





Retrouvez encore davantage de modèles sur http://www.decoclico.fr