Le lambris retrouve des couleurs

Edith Belarisa
Longtemps victime d’une mauvaise image, le lambris revient au goût du jour. Utilisé judicieusement, c’est l’idée déco du moment pour donner un air de bord de mer ou de maison de campagne à son chez-soi. Tant mieux, il n’a que des avantages.
Le lambris avec des couleurs moderne comme ce "gris pétrole", donne une touche chaleureuse à votre intérieur, qui reste design. Lapeyre.

Le lambris avec des couleurs moderne comme ce "gris pétrole", donne une touche chaleureuse à votre intérieur, qui reste design. Lapeyre.
©2010 DR

Tendance, pratique, économique, le lambris revient dans nos maisons… Une mine d’idées à découvrir !



Le retour du lambris



Souvent considéré comme une décoration « vieillotte », adapté à des maisons anciennes ou des châteaux, le lambris retrouve ses lettres de noblesse.

Les magasins spécialisés proposent désormais toutes sortes de modèles et de coloris. Lambris à peindre pour une déco personnalisée, lambris obliques pour un effet décalé, laissez votre imagination s’exprimer.



Bord de mer ou maison de campagne, le lambris se décline selon vos envies



Les modèles en bois brut vernis, en particulier, ont le don de rendre chaleureux des espaces assez réduits.

Notre coup de cœur : des lambris de 10 cm de hêtre ou d’érable, posés de manière horizontale sur un des murs de la chambre ou du salon. Associez-le à des clins d’œil marins, et votre maison prend un air de pied-à-terre sur la côte bretonne. Avec une cheminée et des meubles en bois, vous êtes dans votre maison de campagne !



Le lambris, c’est aussi la simplicité et l’économie



La pose du lambris PVC, vraiment facile, en fait un allié idéal pour tous les travaux, y compris dans les salles d’eau. Des lambris assez larges en PVC de couleur claire peuvent alors faire l’affaire. Veillez juste à ne pas avoir d’humidité sur les murs avant de l’installer.

Autre avantage, le lambris dure dans le temps, mais se désinstalle simplement si vous souhaitez faire évoluer votre déco.



Isolant thermique et acoustique, il ménage la facture de chauffage et votre confort.