Le lin et le chanvre à vivre, côté Déco !

Mario de Castro
Les créateurs s’adonnent de plus en plus à ces fibres naturelles, souples, absorbantes et résistantes, en les recyclant. Les designers redoublent d’ingéniosité pour aller au-delà des simples tissus d’ameublement et décoration.
Lampes Portofino par Ken Scott avec leurs abat jour en lin imrpimé façon sixties, Venini

Lampes Portofino par Ken Scott avec leurs abat jour en lin imrpimé façon sixties, Venini
©DR

À travers le monde, un courant croissant semble prendre le pouvoir d’une imagination débordante, qui ne cesse d’agrandir la panoplie de produits issus du lin et du chanvre. La nouvelle vie du lin n’a plus de limites : linge de lit, nouveaux mélanges de tissus, lampes, chaises, rideaux de douche, sofas, abat-jours, tapis… Un monde nouveau a réveillé et révélé ce nouvel art de vivre !


 


À propos de CELC Masters of Linen :


La Confédération européenne du lin et du chanvre (CELC) est l’unique organisation européenne agro-industrielle regroupant et fédérant tous les stades de production et de transformation du lin et du chanvre. Fondée en 1951, et composée de 10 000 entreprises adhérents de 14 pays, la CELC crée un environnement favorable à la compétitivité des entreprises industrielles dans un contexte international en stimulant l’innovation et en s’appuyant sur ses valeurs inscrites dans le développement durable.


Linen Dream Lab est le showroom de la créativité et de l’innovation textile et technique. À Paris depuis mars 2009 et Milan en février 2010, Linen Dream Lab propose ses services sur rendez-vous aux prescripteurs de la mode, de l'art de vivre et du design.


 


CELC Masters of Linen

15, rue du Louvre

75001 Paris

T + 33 (0) 1 42 21 06 83

F + 33 (0) 1 42 21 48 22


www.linenandhempcommunity.eu

www.mastersoflinen.com