Les papiers peints rayés de Philippe Model

Karine Quédreux
De la mode à la déco, Philippe Model s’est fait un nom. Créateur et décorateur, il manie la couleur et les matériaux dans l’espace comme nul autre. Au chapitre de son actualité, une nouvelle collection de rayures sur papiers peints qu’il signe avec la célèbre enseigne « Au fil des Couleurs ».
PAPIER BLANC A PEINDRE, 3 motifs géométriques (55 € le rouleau)

PAPIER BLANC A PEINDRE, 3 motifs géométriques (55 € le rouleau)
©DR

Dans son vaste lieu d’exposition, appartement privé haussmannien, rien n’est vraiment figé. La couleur court sur les moulures et se chahute au fil des panneaux imprimant un style singulier. Pas de total look, les murs sont couverts d’une palette de touches improbables, d’impressions patinées comme arrachées aux installations précédentes. Vestiges de papiers peints déchirés sur lesquels viennent s’exposer d’autres nouveautés.


Comme tout amoureux de la couleur et du graphisme, Philippe Model n’a de cesse d’ouvrir de nouvelles perspectives. A l’attaque de la rayure, il signe sa première collection de papiers peints pour le distributeur et désormais éditeur Au fil des couleurs : « Collection I Philippe Model ». Intemporelle, son histoire de rayures traverse les siècles : rayure chemise, transat, bayadère, matelas... Indémodable, elle se revisite par la couleur et s’associe volontiers à des papiers peints blancs à peindre aux motifs reliefés. Motif à temps plein, la rayure a de l’esprit dès lors qu’elle se met en scène dans un jeu graphique et coloré. Une empreinte classique, chic et moderne dont on ne se lasse jamais dans la décoration.