Tabu: des parquets multi laminaires respectueux

Christian de Rivière
Société familiale créée en 1927, Tabu est une marque historique dans le monde du bois. La philosophie de la société se base sur le respect de l’environnement et sur la durabilité écologique. En 2003, Tabu a obtenu la certification d’entreprise FSC et en 2009 la société a lancé une nouvelle gamme de multi laminaires EcoZero. Uniquement du bois certifié FSC 100 % PURE est utilisé afin de garantir une qualité inégalable. De plus, depuis 2010 toute la production des multi laminaires est réalisée avec l’utilisation de colles sans émissions de formaldéhyde, substance considérée comme cancérigène par l’IARC (International Agency for Research on Cancer).
L'hôtel Park Hyatt de Shanghaï

L'hôtel Park Hyatt de Shanghaï
©DR

Bonne nouvelle : Tabu annonce que ces progrès technologiques, productifs et environnementaux n’auront pas de conséquences sur leurs prix. En effet, la société souhaite encourager les consommateurs à faire des choix responsables sans pénaliser les générations futures.



Le succès rencontré par EcoZero, la première gamme écologique lancée par Tabu, témoigne de ce qu’il serait réducteur d’appeler choix de production. Il s’agit en fait d’un véritable projet de vie : la durabilité écologique est pour Tabu l’énième étape du processus à suivre dans la conscience et le respect envers la matière première, le bois, l’Homme et la nature.



Tabu a été très présente lors des évènements qui ont ponctués la semaine du Design qui a eu lieu à Milan du 14 au 19 avril 2010. En effet, elle a participé à The Place (Maurizio Favetta), Beauty Cave (Studio Marco Piva), Natural Fashion (Studio Roberto Semprini), Sensoreal (Silvio De Ponte en collaboration avec Ar-Thema International), Metamorfosi (Alessandra Angelini en collaboration avec Arte da mangiare et le festival ELITA) et Extra (Henri Timi avec Mario Nanni, Federico del Rosso et Susanna Bianchini).



Prochain évènement : Tabu participera au Sicam (salon du bois) à Pordenone (Italie) du 20 au 23 octobre 2010, dans le hall 5 au stand B10.