Provasi, l’excellence du mobilier de style

Christian de Rivière
À l’occasion du Salon du Meuble de Milan 2010, Provasi a voulu se montrer sous son meilleur jour. Avec une mise en scène sophistiquée et lumineuse où tout devient objet de convoitise et de désir, Provasi a su trouver l’équilibre entre créativité et élégance.
Commode de style «Chippendale» sculptée à la
main, en palissandre, érable et finitions platine

Commode de style «Chippendale» sculptée à la
main, en palissandre, érable et finitions platine
©DR

La recherche approfondie d’essences, de matériaux et de textures chromatiques pour les tissus constituent les fondamentaux pour obtenir des produits de qualité irréprochable ; et la nouvelle interprétation du classique se concrétise à travers des méthodes de travail ancestrales, puisqu’aucune machine moderne n’est capable de réaliser autant de détails que la main de l’homme, ni de transmettre l’esprit à la fois classique et moderne qui donne vie aux meubles de Provasi.



La société impose donc son style grâce à la combinaison gagnante qui associe l’utilisation de matières premières optimales avec l’excellente connaissance des techniques du travail des artisans. L’élégance présente aux 17ème et 18ème siècles en France et en Angleterre se reflète à différents moments dans le catalogue de Provasi, véritable livre de rêve où la haute ébénisterie se marie naturellement avec un environnement chaud et élégant. Que ce soit de l’ameublement destiné au salon, à celui de la chambre à coucher, en passant par les boiseries et les accessoires, Provasi propose un style de vie qui met en avant les valeurs du classique qui ne cessent d’émouvoir. Leurs clients, provenant du monde entier, en sont aujourd’hui conscients et demandent avec fierté la “Maison Provasi”, un design d’intérieur entièrement élaboré de façon personnalisée où la tradition et la modernité cohabitent à merveille.



Prochain évènement de Provasi : ouverture du showroom qui aura lieu les 12 et 13 octobre 2010 à Brindisi (Puglia) en Italie.