Quel bureau pour la rentrée ?

Cléo Trocmé
Quel bureau pour leur enfant ? Tous les parents se posent la question à quelques semaines de la rentrée des classes. La réponse est simple, le bureau dépend de l’âge de l’enfant. Explications et sélection de bureaux pour tous les goûts et tous les âges.
Compact, il se règle en hauteur pour évoluer avec la taille de l’enfant de 70,5 à 81,5 cm. L 110 x P 52,5 cm. Blog. Vert Baudet.

Compact, il se règle en hauteur pour évoluer avec la taille de l’enfant de 70,5 à 81,5 cm. L 110 x P 52,5 cm. Blog. Vert Baudet.
©2010 DR

Selon l’âge, le bureau est le lieu où l’enfant dessine, le lieu où il commence à écrire, le lieu où il révise avant ses examens ou bien où il joue sur son ordinateur.

Le bureau doit donc être adapté aux besoins de l’enfant. Pour un confort optimal, il doit également être adapté à sa taille.



Le bureau idéal est ni trop haut, ni trop bas. L’enfant y est bien assis, le dos droit, les pieds bien à plat sur le sol, les genoux légèrement plus hauts que le bassin. Le bureau idéal offre en outre de l’espace de rangement en quantité suffisante.



Quel bureau pour la maternelle ?

A trois ans, un enfant aime jouer, dessiner, colorier ou coller des gommettes. Plutôt qu’un vrai bureau, on lui installe donc une petite table à une hauteur de 55 cm environ ainsi que plusieurs chaises ou tabourets pour s’amuser avec les amis.



Quel bureau pour l’école primaire ?

L’entrée au CP est une grande étape. Avoir un bureau motive l’enfant pour faire ses premiers devoirs.

Un bureau pour l’école primaire mesure au moins 65 cm de hauteur. Il est associé à un bon éclairage ainsi qu’à des meubles de rangements.



Quel bureau pour les plus grands ?

Plus l’enfant grandit plus il a besoin d’espace pour travailler et éventuellement installer un ordinateur.

Les bureaux pour adolescents ou étudiants s’établissent à une hauteur de 70 à 75 cm. Ils intègrent éventuellement un tiroir coulissant pour poser le clavier de l’ordinateur et des orifices pour laisser passer les câbles.