Tonello, les tonneaux de vin deviennent mobiliers éco-conçus

Koudiedji Sylla
Tonello, c’est la nouvelle collection du designer français Bernard Vuarnesson : du mobilier éco-conçu façonné à partir de barriques en bois de chêne usagées.
Table basse, 200 €. Le designer Bernard  Vuarnesson s’est aussi engagé à limiter au maximum les transports des matériaux.

Table basse, 200 €. Le designer Bernard Vuarnesson s’est aussi engagé à limiter au maximum les transports des matériaux.
©DR

Bernard Vuarnesson est le fondateur de Sculpture & Jeux ; un studio de création et d’édition de mobilier contemporain mais aussi de la fameuse table modulable, véritable best seller chez Sentou.


Attaché à la cause environnementale, le bois est sa matière de prédilection.  Ainsi il donne une seconde vie aux tonneaux de vin en les métamorphosant en mobilier « Indoor & Outdoor ».


Ces derniers ne sont en effet plus utilisables au bout de 5 ans car ils n’apportent plus l’arôme si particulier que cherchent les œnologues et les amateurs de bons vins.


Fauteuils, chaises, guéridons et tables basses composent cette collection authentique qui doit sa belle patine foncée ou naturelle grâce au tanin du raisin(un des principaux composants des vins rouges).


Ainsi à travers une démarche éco responsable, Bernard Vuarnesson permet au bois de retrouver toute sa beauté lors d’une seconde vie.


http://sculpturesjeux.fr/