Parfums d’intérieur : Lampes Berger et JB Sibertin-Blanc

Marie-Laure de Vienne
Agée de 110 ans, la maison des Lampes Berger et des parfums d’intérieur a demandé au designer Jean-Baptiste Sibertin-Blanc de créer la lampe d’art 2009.
Une forme futuriste pour les nouvelles lampes Berger

Une forme futuriste pour les nouvelles lampes Berger
©2009 DR

La création de Jean-Baptiste Sibertin-Blanc pour Lampe Berger n’est pas une nouveauté puisque cela fait six ans qu’il collabore déjà avec elle. « Shooting Star » est ainsi sa quatrième édition d’art.



Volontairement le créateur a conçu un objet très design, la marque Lampe Berger voulant dépoussiérer son image. Très vite l’étain s’est imposé à l’artiste pour la brillance et les jeux d’ombre qu’il apporte. Comme le parfum évoque l’idée de transformation, d’évaporation, Jean-Baptiste Sibertin-Blanc a voulu un objet lui aussi en mutation avec une base ronde qui s’élance vers le haut pour se transformer petit à petit en étoile.



De cette monture aux allures de fleur fragile s’exhaleront tous les parfums d’intérieur de la maison, mais le designer voit « sa » création 2009 se lover autour du parfum d’intérieur « teck de Bornéo » ou « Diego » un boisé sensuel et élégant.



La pièce sera éditée en 150 exemplaires seulement.