Mademoiselle Dimanche

Laurence Wichegrod
Un tout nouveau site de déco créé par Mathilde Alexandre, jeune designer textile qui sous ce pseudo dominical lance sa propre marque de textiles « Fait main » et d’objets décoratifs réalisés dans un style simple et graphique inspiré par la nature et l’environnement urbain du nord de l’Europe.
1 - Lampe « Ça frétille »

1 - Lampe « Ça frétille »
©Mademoiselle Dimanche

Diplômée de l’Ecole Olivier de Serres en design textile surface, Mathilde Alexandre s’est spécialisée en impression textile, une passion qu’elle a mise au service de sa petite entreprise en imprimant elle même ses tissus avec des encres sans solvant dans un esprit scandinave à la fois artisanal et respectueux de l’environnement.



Mathilde utilise des techniques anciennes d’impression à la planche et au tampon qu’elle a détournées pour les adapter à une utilisation contemporaine plus simple et plus rapide pour imprimer ses tissus.



Son univers créatif est une invitation à la rêverie, ses influences tirées de la douceur des couleurs du printemps, de la naïveté de l’enfance et des histoires à se raconter dont elle tire les noms de ses collections : « Dans la forêt », « Jardin chinois » ou « Sérénité».



Chez Mademoiselle Dimanche, on trouve des accessoires de déco, du linge de lit, des luminaires et des doudous aux noms rigolos : le doudou « ça frétille » ou « le fauteuil bulle » réalisés avec ses magnifiques tissus imprimés.



Mathilde propose également un service de personnalisation et de créations sur mesure où il est possible d’étudier des coloris spécifiques en harmonie avec votre intérieur. Elle travaille par ailleurs en collaboration avec une tapissière d’ameublement qui répond au doux nom de « Crème Tapissière » avec laquelle elle se charge de relooker et de transformer vos sièges, qu’ils soient anciens ou contemporains.



Mademoiselle Dimanche est également auteur d’un livre « Je fais ma déco avec 12 touches perso » édité aux éditions Eyrolles.



Un détour sur son site et son blog s’impose : www.mademoiselledimanche.com

www.mademoiselledimanche-blog.com

www.editions-eyrolles.com