Papier recyclé, la déco-écolo et responsable de "nature-art-texture"

Charlotte Roulleau
Tout a commencé par un voyage en Inde et trois passions : la Nature source d’inspiration, l’Art de l’artisanat créatif toujours différent d’une pièce à l’autre et la Texture du papier, matière première, le tout rassemblé par Nathalie Fraillon dans une collection d’objets 100% papier recyclé.
Coupe en pulpe de papier

Coupe en pulpe de papier
©Cécile Lacombe

Voyageuse et amoureuse de l’Inde du sud Nathalie Fraillon, graphiste y pose ses valises régulièrement, particulièrement dans le Tamil Nadu à proximité de Pondichéry. Curieuse et obstinée elle y a déniché un atelier de fabrication de papier hors du commun, qui va lui permettre de développer et commercialiser des créations issues de sa collaboration avec cet atelier, à partir de coton recyclé, de fibres végétales et de feuilles tout ce qu’il y a de plus écolo et responsable. Nature-Art-Texture est né !



Le papier offrant une richesse et des possibilités infinies ont permis à Nathalie de créer des produits originaux, en exclusivité pour la France et ses collections s’enrichissent sans cesse de nouveautés aux couleurs de l’Inde du Sud, commercialisés par Nature-Art-Texture.



Les collections se conjuguent autour de 4 fabrications différentes dans sa matière de prédilection.



1-Les objets décoratifs, coupes, jarres, pots et cadres sont fabriqués en pulpe de papier à partir de chutes de coton recyclé alliant légèreté du papier à robustesse de l’objet grâce au compressage du papier.



2- Les bijoux colorés sont réalisés en perles de papier roulé aux lignes graphiques, légères et colorées et sont particulièrement agréables à porter.



3- La papeterie « Empreinte colors » en papier de coton se décline à travers cahiers, carnets et albums aux couvertures gaufrées d’ empreintes végétales gardant trace d’une feuille ou d’une fleur posée dans la pâte à papier.

Cette collection est déclinée en différents tons suivant les saisons.



4- Le papier de dentelle végétale en fibre de bananier ajouré est spécialement conçu pour jouer avec la lumière vous laissant libre de l’utiliser en rideaux de papier, d’abat jour ou de chemin de table.



Le tout reste très abordable et l’on peut trouver ses objets en vente ligne et dans de nombreux points de vente à Paris et province………. à découvrir sans faute sur son site www.nature-art-texture.com et http://lagalerievegetale.free.fr/