Un seau à champagne pour Gosset

Marie-Laure de Vienne
Hervé Gambs signe pour la maison Gosset un seau à champagne.
Un seau peu commun

Un seau peu commun
©2009 DR

Créateur « néonature » depuis 1989, Hervé Gambs imagine et fabrique deux collections par an d’objets design pour la maison, dont des parfums d’intérieur. Avec 3 boutiques sur Paris et 8 au Japon, c’est un artiste connu et reconnu dans l’univers du végétal et du design.



Quand la Maison Gosset lui a demandé de travailler au concept d’un seau, il a tout de suite pensé à l’univers de la gastronomie qui peut aisément s’associer aux fleurs, éléments de décoration d’une table.



Hervé Gambs a ainsi combiné la technique du rafraîchissement d’un vin de champagne et celle d’une insertion d’un végétal. Ce seau se révèle être à la fois un ustensile propre à la consommation du vin et un soliflore prêt à accueillir quelques fleurs.



L’Orfèvrerie d’Anjou a aidé le designer à façonner en étain cette pièce qui a été principalement conçue comme un objet de décoration festif, un cadeau pour les fêtes de fin d’année à venir.



Le seau « So Gosset » sera disponible pour 425 € à la fin du mois d’octobre dans les boutiques Gambs et chez Champagne Gosset au 03 26 56 99 56.