Zoeppritz pour une déco 100% nature

Patricia Moreira
Fondée au début du XIXe siècle par les deux frères Jacob et George Zoeppritz, cette société allemande a pour vocation la décoration intérieure en mariant tradition et modernité selon un style unique et différent.
Ces boîtes décoratives Bark Set peuvent également servir de rangements sont constituées en bouleau pour un effet tronc d'arbre

Ces boîtes décoratives Bark Set peuvent également servir de rangements sont constituées en bouleau pour un effet tronc d'arbre
©DR

Depuis plus de 180 ans, Zoeppritz combine des couleurs audacieuses et vives à des couleurs sobres et douces ainsi que des matériaux innovants, extravagants ou classiques pour une décoration créative et originale.



En effet, Jan Alt, designer de la marque Zoeppritz, utilise des matières haut de gamme comme le cachemire, le bois, la laine, le coton ou encore la fourrure afin de créer des accessoires, du mobilier et des objets élégants et raffinés.



La marque propose pour la première fois des produits fabriqués à partir de textiles durables, recyclables et très flexibles, distribués avec des feutres de couleur afin de permettre à l’utilisateur de customiser son coussin, son sac ou ses chaussons.



La collection Printemps/Eté 2011, "The farmer is a pig" signifiant littéralement «le fermier est un cochon», est axée sur le thème d’une campagne moderne symbolisée par un charmant cochonnet rose.



Les principales couleurs se mariant au blanc auront des accents de rose pâle ou plus soutenu, de bleu ciel ou plus prononcé, combinés aux bois et autres matériaux bruts pour une ambiance naturelle et sereine. Comme à son habitude, Zoeppritz propose des plaids, des couvertures, des coussins, ainsi que des accessoires de décoration comme des lampes ou des espaces de rangement.



Cette collection à tendance écolo offrira à votre intérieur un décor authentique et traditionnel revisité pour une esthétique contemporaine.



Confectionnée en bois, la «Stick lamp» est un habile mélange de nature et de design. Et non, les bâtons d’eucalyptus mesurant 190 centimètres ne doivent pas être utilisés afin d’allumer un feu de camp, mais ce sont bel et bien les pieds du lampadaire entrecroisés pour un effet de branchage dans la forêt. Les abat-jour en polyester fixés au bois existent dans plusieurs coloris tels qu’en rose, blanc, rouge, noir, vert ou bleu et leur forme cubique garantissent une décoration ultra graphique et originale.



Ce lampadaire sera idéalement posé sur le «Wood in rug», tapis doux et confortable, constitué à 80% de laine et 20% de coton. Comme dessinée à la main, sa forme s’apparente à des planches de bois en reprenant tous les détails jusqu’aux écorces pour une immersion dans un univers pleinement tournée vers la nature.



Avec ses lignes tortueuses et ses nodosités inimitables, le cube «Earthy» réalisé à partir de bois de traverses de chemin de fer, pourra faire office aussi bien de tabouret d’appoint que de table basse. Il s’invitera naturellement dans votre intérieur, pour une atmosphère rustique et champêtre sans pour autant perdre son côté contemporain et esthétique, et y prendra définitivement racine.



Le plaid «Chunk», douillet et confortable, procurera un bien-être et un confort sans égal grâce à ses rayures volumineuses. Ses replis aux nuances chaudes et épurées comme le gris, le brun clair ou le chocolat ne sont pas sans rappeler la nature apaisante.





Désormais votre intérieur deviendra un hymne à la nature et au bien-être !