Karin Sajo

Francis van de Walle
Karin Sajo, issue du monde de la haute couture, est une nouvelle signature dans l’édition française de textile.
Karin Sajo

Karin Sajo
©DR

La talentueuse Karin Sajo a participé aux collections de Gianfranco Ferré, John Gallano, Jean Paul Gaultier et Hermès en passant par la haute joaillerie.

Elle manie des matières nobles et naturelles en les travaillant comme des produits uniques à travers le tissage, la broderie ou même la peinture. Sans oublier sa priorité pour la coloration.



Aujourd’hui, elle signe ses premières collections de tissus d’ameublement et d’accessoires (embrasses et passepoils) et s’ouvre les portes d’une distribution internationale.

C’est à travers de sa rencontre avec son mari William Bear héritier de la célèbre maison Moline du Marché Saint-Pierre, que Karine Sajo s’est tournée vers le monde de la maison.

Ils voyagent ensemble à travers l’Asie pour trouver des artisans et des industriels qui transforment les projets et les idées de la styliste en produits manufacturés.



2009 sera l’année d’une collection axée autour du contrat et du Trévira CS pour présenter des produits qui répondent aux normes non feu M1 et décorer des hôtels.



Propos recueillis pour Vision Maison