Nûr Gallery ou le textile dans tous ses états

Cécile Papapietro-Matsuda
Entre poésie, arts premiers et artisanat, la créatrice Cécile Princ investit le monde de la décoration depuis 2008 avec ses créations textiles à suspendre ou à poser.
Gravure version textile

Gravure version textile
©2009 DR

Enfant, c’est sa grand-mère que Cécile regarde broder. Les tissus anciens l’ont toujours fascinée, mais c’est vers d’autres horizons que la pétillante jeune femme se tourne avant de lancer sa marque de fabrique. Violoniste de formation, elle devient par la suite chercheuse et traductrice en arabe littéraire. Ses voyages finissent par la ramener à Paris où l’envie de travailler manuellement commence à se faire sentir.



Et c’est tout naturellement que Cécile change de cap pour entrer par la petite porte dans le monde du textile.



Ses réalisations sont à son image, discrètes et poétiques. Ici un nuage qui pleure, là une constellation de papillons rebondis… tous à suspendre ou à poser.



Ces objets décoratifs et figuratifs sont auto édités, en petites séries parce que leur créatrice a pris le parti de mélanger savamment tissus anciens et textiles contemporains. Ce ne sont pas des collections que Nûr Gallery propose, mais plutôt un merveilleux cabinet de curiosités molletonnées où bestiaire, jouets anciens et nature se côtoient en toute simplicité.



Cécile Princ a souhaité que la lumière soit, et la lumière fut en créant Nûr Gallery (lumière en arabe).





Plus d’informations sur http://nurgallery.com

et en exclusivité chez Serendipity au 01 40 46 01 15