Petite maison en bois, la Cassine est une vraie annexe habitable.

Gaston Manuel
Une petite maison en bois de 20 à 70m2 comme annexe à votre maison qui s'adapte à votre terrain et se fond dans votre jardin.
La Maison Bois est à la mode depuis plusieurs année.  Au Salon Sett 2011, Reportage Maison s'est arrêté devant La Cassine, un concept original de petite maison en bois tout en rondeur qui s'intègre...  http://www.reportagemaison.com

La Maison Bois est à la mode depuis plusieurs année. Au Salon Sett 2011, Reportage Maison s'est arrêté devant La Cassine, un concept original de petite maison en bois tout en rondeur qui s'intègre... http://www.reportagemaison.com
©2011 gmreportagemaison

Pour répondre aux besoins d'agrandissement des espaces de vie d'une maison, Didier Ducrocq invente la Cassine. Plutôt que de coller une verrue à une maison existante, cette maisonnette entièrement en bois s'installe dans votre jardin et s'intègre à la végétation sans nécessiter de gros oeuvre. La Cassine s'adapte même aux pentes du terrain grâce à un système de plots ajustables en hauteur.


Vous n'aurez même pas besoin de permis de construire pour la version 20 m2 qui pourra être installée en 48 heures.

Mais quelque soit sa taille (jusqu'à 70 m²) elle est toujours composée de panneaux manu-transportables. Elle peut donc être construite dans un jardin ou dans une cour ayant comme seul accès votre maison.

Idéale pour être utilisée comme bureau, chambre d'amis, espace bien être ou véritable studio, ses formes arrondies, ses aménagements modulables, et les matériaux utilisés pour sa conception lui confère une personnalité propre en parfaite harmonie avec la nature et l'environnement.

 

www.cassine.fr