Une salle de bains sur mesure

Christian de Rivière
Lors d’un projet de rénovation d’une salle de bains, il parait judicieux de lister les besoins, déterminer un cahier et charges et identifier les styles et matières souhaitées. Si l’on s’adjoint les compétences d’un architecte, le résultat peut être spectaculaire et totalement optimisé.
La mission de Charles-Eric Clouet d’Orval: une salle de bains optimisée pour 4 personnes au quotidien

La mission de Charles-Eric Clouet d’Orval: une salle de bains optimisée pour 4 personnes au quotidien
©DR

Postulat de départ : rénover de A à Z l’unique salle de bains devant servir au quotidien à une famille de 4 personnes. C’est à ce moment qu’est intervenu l’architecte Charles-Eric Clouet d’Orval.  


L’objectif était de concevoir un grand meuble polyvalent sur lequel deux vasques en pierre noire prendraient place. Sous le plan en placage de merisier viennent prendre 4 grands bacs en tissus assortis à la pierre noire : un pour chaque membre de la famille pour ranger linge et produits de toilette afin que la salle de bains reste toujours bien rangée. Pour agrandir l’espace, deux grands miroirs rectangulaires aux bords arrondis ont été dessinés par Charles-Eric Clouet d’Orval et réalisés sur mesure avant d’être installés au dessus de chaque vasque.


Un très grand espace douche a été aménagé sur une marche et habillé de galets naturels au sol. Les murs sont traités en carrelage brillant gris foncé pour la douche et en peinture gris clair pour le reste de la pièce. Dans cette composition tout en douceur de gris et de blanc, le bois du plan vasque et des étagères ainsi que le chrome de la robinetterie et des deux grands sèche-serviettes apportent un trait lumineux.   


cecdo@clouetdorval-design.com


www.clouetdorval-design.com


 


 


·         Marque de la robinetterie : Mitigeur lavabo moyen modèle Totem de chez Lapeyre